En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies assurant le fonctionnement optimal de notre service. 

1Password : les experts sont en colère et déconseillent désormais de l’utiliser, voici pourquoi

1Password, le gestionnaire de mot de passe est désormais déconseillé par les experts en sécurité. L’application va connaître deux changements importants. Tout d’abord, son modèle économique sera basé uniquement sur un abonnement plutôt qu’une licence à vie. Par ailleurs, les mots de passe ne seront plus stockés localement, mais dans le Cloud, une approche risquée qui les mets à la merci des hackers.

Dans le rang des gestionnaires de mots de passe, 1Password est l’une des solutions les plus prisées. Et sa popularité repose notamment sur ses deux principales forces que sont le stockage local des mots de passe et une licence qu’on n’acquiert qu’une fois, donc à vie. Mais comme le rapportent nos confrères de Motherbord, de nombreux spécialistes protestent contre cette nouvelle donne.

1Password : plus de mots de passe en local, levée de boucliers de ses fidèles

Il n’est pas rare que l’on apprenne des épisodes de piratage qui compromettent les données de millions d’utilisateurs. Ce genre d’attaque est renforcé par la montée en puissance des services principalement axés sur le Cloud. Dans notre article sur la création de mots de passe sécurisés, ou encore celui sur les conseils pour se protéger contre les virus et les hackers, nous recommandions 1Password comme solution de gestion de mots de passe.

L’application vous permet de générer des mots de passe sécurisés et variés à utiliser sur vos différents comptes en ligne. Et ce qui a fait sa popularité au fil des années est le stockage des mots de passe en local sur les ordinateurs ou smartphones de ceux qui l’ont adoptée. Cela est en train de changer et ce n’est pas du goût de tout le monde.

Malheureusement, @1Password trahit ses utilisateurs en évoluant vers un service uniquement basé sur la souscription. C’est très regrettable. Nous ne pouvons plus le recommander

C’est ainsi qu’a réagi Privacy Village, un groupe spécialisé dans le chiffrement et la vie privée, sur son compte Twitter. De son côté, AgileBits qui est le propriétaire de la solution se défend en assurant que 1Password.com est sans aucun doute la meilleure option pour la convivialité et la sécurité, en se référant à l’option basée sur le Cloud, qui coûte 2,99 $ par mois.


Qu’avez-vous pensé de cet article ?
Commentaires
a2a4384f51e3f32962e0ae6ed3647bf1vvvvvv