En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies assurant le fonctionnement optimal de notre service. 

Android : Netflix permet désormais de télécharger films et séries sur la carte SD

Les possesseurs de smartphones Android peuvent désormais télécharger des contenus Netflix sur leur carte SD. Une amélioration surprise de la fonctionnalité de téléchargement du service qui va vous permettre d’éviter d’encombrer inutilement la mémoire interne de votre smartphone. 

android netflix permet desormais telecharger films series sur carte sd

Netflix aime visiblement faire des surprises : sans crier gare, le service vient d’améliorer son service de téléchargement de contenus conçu pour pouvoir regarder vos films et séries préférées même dans les endroits où la connexion réseau n’est pas disponible. Netflix permet le téléchargement de contenus et leur visionnage hors-ligne depuis quelques semaines aussi bien sous iOS qu’Android.

Un service qui est particulièrement apprécié de ceux qui veulent profiter d’une série dans le métro, ou l’avion par exemple ou qui ont un petit forfait data. Evidemment, vous pouviez stocker autant de vidéos que ne le permettait la mémoire interne de votre smartphone. En  fonction de la qualité, certaines vidéos peuvent prendre un espace disque non-négligeable sur la mémoire des appareils.

Netflix vous donne le choix pour télécharger : mémoire interne ou carte SD

Désormais, il est donc possible de télécharger directement des contenus sur la carte SD de certains appareils sous Android, bien évidemment dotés d’un lecteur. Sur la page de l’application, Netflix précise néanmoins que la fonctionnalité n’est « pas disponible sur tous les appareils ». Pour en profiter, il faut d’abord mettre à jour l’application Netflix pour Android.

Puis se rendre dans Paramètres de l’application > Emplacement de téléchargement. Une popup vous propose alors de choisir l’emplacement des téléchargements entre votre mémoire internet et votre carte SD. Pour plus détails sur comment télécharger des films et séries Netflix sur votre smartphone, suivez notre tutoriel. Bien sûr, les fichiers générés sont sous DRM et ne peuvent normalement être joués hors de Netflix.

Au bout d’un mois, ces contenus expirent par ailleurs automatiquement et il faut donc les télécharger à nouveau si on souhaite les garder en offline. Reste à savoir (et donc tester) si il est possible d’utiliser plusieurs cartes SD avec des contenus différents dessus : Netflix les reconnaîtra-t-il automatiquement ?


Qu’avez-vous pensé de cet article ?
Commentaires
fe30b10d591b5b383ac536f49a36a1afFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF