En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies assurant le fonctionnement optimal de notre service. 

Apple : OS 11 sur iPad pourrait ressembler à ce séduisant concept, en vidéo

À quoi l’iOS 11 d’Apple va-t-il ressembler ? Nos confrères de MacStories ont monté une vidéo concept qui imagine l’apparition de nouvelles fonctionnalités pensées pour l’iPad. Fonctions glisser-déplacer simplifiées, bureau à l’accès rapide, partage de l’écran… Des idées qui devraient plaire aux fans de la marque !

iOS-11-concept

Nous l’évoquions récemment, iOS 11 sur iPhone 8 pourrait ressembler à ces rendus photos. Mais qu’en est-il de l’iPad, autre produit phare d’Apple? C’est ce que Sam Beckett s’est demandé. En a résulté une vidéo concept qui fait la part belle à des fonctionnalités dont le principal objectif semble être l’amélioration du confort d’utilisation.

iOS 11 pour iPad, la vidéo concept qui pourrait donner des idées à Apple

Le concept est simple : gain de confort et de productivité. Pour cela, l’OS manque actuellement de features basiques qui amélioreraient la vie de ses utilisateurs. Nous avons donc ici un glisser-déposer intégré qui permettrait de déplacer images, textes et fichiers entre les différentes applications. Également, un bureau serait accessible par le haut, permettant la sauvegarde de fichiers sans prise de tête.

La fonction permettant de séparer l’écran en deux comme sur Android serait revue et bien plus malléable. Il serait aussi bien plus facile de rechercher une application, via notamment la présence d’une interface listant les appli dernièrement utilisées, ce dont l’OS manque cruellement actuellement.

Les autres fonctionnalités imaginées dans cette vidéo consistent principalement en une amélioration de ce qui existe déjà : meilleur support de Safari, une meilleure gestion des sources audio, un écran d’accueil plus dense, une meilleure gestion des dossiers… Des petites améliorations qui mises bout à bout devraient changer la vie des utilisateurs.

Apple profitera de la WWDC 2017 pour faire quelques annonces, parmi lesquelles devrait figurer le nouvel iOS 11. Nous verrons donc bien si la firme à la pomme s’inspirera ou non de ces concepts accrocheurs… Rendez-vous le 5 juin.


Qu’avez-vous pensé de cet article ?
Commentaires
ae43acd1bafcde0df619bb564a239148OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO