En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies assurant le fonctionnement optimal de notre service. 

Après la NES, Nintendo pourrait bien sortir une Super NES Classic Mini

Et si, après le succès de la NES, Nintendo finissait par sortir une réédition de la NES Classic Mini ? En sortant sa réédition rétro-moderne de la NES, avec 30 jeux, et des jeux mobiles au succès fulgurant comme Pokémon Go et Super Mario Run, surprise, Nintendo finit l’année 2016 en très bonne santé. Le fabricant de consoles vient de déposer vendredi 5 décembre un logo reprenant le design de la manette de la Super NES, mettant les fans en émoi.

Nintendo pourrait sortir une Super NES Mini suite au succès de la NES Classic

Au final, on se dit que cette news est tout à fait logique. Les dirigeants de Nintendo ont en effet été extrêmement rusés pour se sortir d’une situation qui paraissait pourtant inextricable. Car en 2016, sur le terrain des consoles de salon, la marque nipponne et sa Wii U est totalement larguée face à Sony et sa PS4 ou Microsoft et sa Xbox One.

Joli coup : en sous-traitant à Niantic la fabrication du jeu Pokémon GO, au succès fulgurant, Nintendo redresse son image. Dans la foulée, l’entreprise met sur le marché une réédition de sa mythique console NES sortie en 1984, version HDMI et avec 30 titres déjà intégrés.

C’est un carton immense, et une rupture de stock chronique, avec des gens s’échangeant donc le peu de petites consoles en plastique en circulation à des prix ahurissants, alors que Nintendo ne propose la NES Classic Mini en réalité qu’à 59 euros. Et on ne vous parle même pas du prix de la manette au marché noir juste avant les fêtes.

Alors effectivement on peut se demander pourquoi Nintendo s’arrêterait en si bon chemin. D’ailleurs, côté jeu mobiles, on a récemment appris que Big N avait pour ambition de persister dans sa voie et donc de sortir trois jeux par an histoire de ne pas changer une équipe qui gagne.

Et côté jeux rétro ? On apprend aujourd’hui que le 5 décembre dernier Nintendo a déposé un logo reprenant le design de la manette de la Super NES, mettant les fans de la console en émoi. La Super NES, c’est encore un gros carton pour Nintendo, et une console mythique sortie il y a 26 ans, en 1990.

Avec tous ces éléments, la sortie d’une Super NES Mini à plus ou moins court terme ne fait donc presque aucun doute. D’autant que cela ne coûterait probablement pas très cher à Nintendo (même hardware, design différent) et pourrait lui rapporter énormément. Affaire à suivre, donc.

Via



Qu’avez-vous pensé de cet article ?
Commentaires
3af081c36cd5c5c593e7498eb4d4b2c8SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS