En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies assurant le fonctionnement optimal de notre service. 

Ataribox : Atari dévoile officiellement une nouvelle console de jeux vidéo façon Super NES Classic Mini

Atari sera bien de retour prochainement avec une nouvelle console connue pour le moment sous le nom Ataribox. Elle vient de dévoiler les premières images officielles de cette console, quelques semaines après une vidéo de teasing. Il s’agirait d’une console rétro façon Super NES Classic Mini, mais pas que. 

Atari sera de retour avec une nouvelle console de jeux vidéo. Ces dernières années, des rééditions  ont permis aux fans de profiter de mythiques jeux issus de ses anciennes consoles. On pense notamment à Atari Mini HD développée par AtGames et qui fait revivre des classiques de l’ancienne console Atari 2600. Mais cette fois-ci, c’est bien une nouvelle console Atari qui s’apprête à débarquer sur le marché et celle-ci se dévoile en images.

Ataribox : des images de la nouvelle console Atari dévoilées

Jusqu’à présent, nous n’avions eu droit qu’à une vidéo de teasing laissant apercevoir brièvement les lignes de cette nouvelle console Atari. Celle-ci s’habille d’un revêtement en bois, tout comme l’ancienne Atari 2600. Les images qui viennent d’être publiées montrent par ailleurs que Ataribox sera disponible en deux finitions, avec une édition noire / rouge, en plus de celle en bois.

La question qui se dégage de tout ceci est de savoir précisément ce à quoi les joueurs auront droit. Les premiers indices semblent nous conduire vers une console visant à surfer sur la vague du rétro gaming, comme le fait si bien Nintendo avec dans un premier temps la NES Classic Mini, et maintenant la Super NES Classic Edition.

Mais ce ne serait pas tout. Ataribox lancerait également du contenu frais, comme le relèvent nos confrères de The Verge. Le PDG de Atari explique notamment ceci dans un mail destiné aux fans de la marque :

Notre objectif est de créer quelque chose de nouveau, qui soit fidèle à notre héritage, tout en restant attrayant aux yeux des anciens et des nouveaux fans de Atari

En attendant d’avoir plus de détails à propos de cette Ataribox, précisons pour finir qu’elle disposera d’un port HDMI, de 4 ports USB et d’un lecteur de cartes SD, comme le laissent voir les images.


Qu’avez-vous pensé de cet article ?
Commentaires
  • Jacques Dandier

    Génial ! On se sent un peu plus jeune tout à coup, il ne manque plus que caramail !

f311797c7b6397a56d4ccb3250e02506vvvvvvvvv