En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies assurant le fonctionnement optimal de notre service. 

Ce rat-taupe assez effrayant résiste aux cancers et pourrait nous rendre immortels

Résistant aux cancers et insensible à la douleur, ce rat-taupe nu peut vivre en moyenne 30 ans, soit jusqu’à 600 ans à l’échelle de l’homme. L’effrayant animal est au coeur d’études approfondies. Les chercheurs espèrent percer le secret de sa longévité, la clé pour l’homme pour ne plus vieillir et devenir immortel !

Cet affreux rat-taupe nu résistant aux cancers

Sous sa peau plissée dépourvue de poils, ses yeux à peine visibles et ses incisives imposantes, cet affreux rat-taupe nu de 8 centimètres de long et 36 grammes en moyenne cache un beau secret. D’une extrême résistance, le système immunitaire de l’animal joue en sa faveur mais les chercheurs n’ont toujours pas réussi à identifier d’où lui viennent toutes ses remarquables caractéristiques.

Cet affreux rat-taupe nu serait la clé pour ne plus mourir !

Tout comme les requins résistants aux cancers grâce à leurs gènes, cet animal, qui vit sous terre dans des régions arides de l’Afrique de l’est, est résistant à nombre de maladies. Interrogé par FranceInfo sur ce rat-taupe nu, le célèbre cardiologue et nutritionniste Frédéric Saldmann explique :

Le rat-taupe vit l’équivalent de 600 ans pour un humain, en parfaite santé, et ce qui est troublant c’est qu’il résiste aux trois maladies qui nous tueront tous un jour, le cancer, Alzheimer et les maladies cardio-vasculaires. C’est-à-dire qu’il a la clé pour ne pas vieillir et ne pas mourir.

Le petit rongeur est même insensible à la douleur et capable de survivre sans oxygène pendant 17 minutes. Il vit en bonne santé jusqu’à sa mort et change pas d’apparence au cours de son existence ! Il y a cinq ans, une équipe internationale de chercheurs a déjà analysé son génome mais n’ont pas découvert un gène de longévité, qui faisait partie des hypothèses avancées.

Selon Frédéric Saldmann, l’animal vivrait aussi longtemps grâce à l’exercice physique qu’il pratique. Le rat-taupe nu est un véritable marathonien, dont il reste à découvrir les secrets !


Qu’avez-vous pensé de cet article ?
Commentaires
48446f02d81167f946957dc588943e4annnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn