En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies assurant le fonctionnement optimal de notre service. 

CES 2017 : le BlackBerry DTK 70 Mercury se dévoile en images et vidéo

Lors du CES 2017, TCL nous avait donné un rendez-vous qui devait, pensait-on, lever complètement le voile sur le nouveau BlackBerry DTK 70 alias Mercury. Et bien il faudra se contenter d’une vidéo de 22 secondes et d’une poignée de photos. Le constructeur TCL fait ainsi monter la sauce, et rejette les détails autour de ce nouveau smartphone à clavier physique au Mobile World Congress qui se tiendra fin février. 

CES 2017 : le BlackBerry DTK 70 Mercury se dévoile un peu dans ce qui ressemble à un teasing insoutenable !

Pour ceux qui auraient vécus dans une grotte en 2016 (en même temps, on les comprend), BlackBerry a décidé d’arrêter de fabriquer des smartphones, suite à l’échec de ses derniers modèles. Mais coup de théâtre : le mois dernier, l’entreprise a signé un partenariat avec TCL. Celle-ci a désormais le droit de fabriquer et de commercialiser des téléphones sous la marque BlackBerry en utilisant les solutions de messagerie sécurisées de l’entreprise canadienne.

Alors on pensait qu’au cours de la nuit, TCL nous dirait tout autour de ce petit nouveau qui reprend le flambeau du canadien BlackBerry, en bien mauvaise posture. Et bien il faudra encore patienter. Tout juste comprend-t-on que TCL ne va pas réinventer l’eau tiède : on a toujours un clavier physique et un écran tactile, comme sur le Passport. La barre espace de son clavier, qui ne coulisse pas, cache un lecteur d’empreintes digitales.

Un bouton physique de raccourci sur le côté permet de planifier différentes tâches. Outre ces aspects de l’appareil, on ne connaît pas la fiche technique officielle. Nos confrères de Phonandroid pensent néanmoins que le BlackBerry DTK 70 Mercury aura :

  • Un processeur Snapdragon cadencé 625
  • Un écran Full HD 4,6″ 3:2
  • Un port USB-C
  • Un capteur photo de 18 Mpx à l’arrière
  • Un capteur photo de 8 Mpx à l’avant
  • Android 7.0 Nougat

Bref, ce teaser ne semble signifie qu’une chose : rien d’autre ne nous sera dit dessus sur ce salon. Il faudra pour plus de détails, attendre le Mobile World Congress qui devrait se tenir fin février prochain à Barcelone pour vraiment tout savoir. On vous laisse avec quelques images et la fameuse vidéo de 22 secondes postée par le fabricant hong-kongais.

BlackBerry DTEK 70 Mercury

BlackBerry DTEK 70 Mercury

BlackBerry DTEK 70 Mercury

BlackBerry DTEK 70 Mercury


Qu’avez-vous pensé de cet article ?
Commentaires