En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies assurant le fonctionnement optimal de notre service. 

Chine : les femmes « rangent » leur gamer de mari dans cette cabine pour avoir la paix pendant le shopping, en vidéo

En Chine, un centre commercial propose depuis peu des cabines un peu spéciales, puisqu’elles sont à destination des maris gamers qui accompagnent leur femme faire leur shopping. On y trouve un PC, un écran, et un siège ergonomique : tout pour jouer à une sélection de jeux vidéo rétro pendant que madame vas s’acheter des vêtements. L’idée amuse beaucoup en Chine, et il est question d’étendre ce dispositif, testé pour l’heure dans un seul centre commercial. 

chine cabine gamer

Un centre commercial chinois de Shanghai a mis en place des cabines en verre pour que les femmes y « rangent » leur mari pendant qu’elles vont faire leur shopping. De quoi, en quelque sorte, partager son après-midi, en faisant deux activités radicalement différentes au même endroit. À l’intérieur de chacune de ces cabines, on trouve une chaise gamer ergonomique, un ordinateur, une manette, et ces messieurs peuvent y jouer aux hits des années 90.

Chine : ces cabines high-tech permettent à chacun de passer un bon moment

Selon nos confrères de The Paper les intéressés ont plutôt l’air d’apprécier, même si le service mériterait quelques améliorations :

C’est vraiment génial. Je viens juste de jouer à Tekken 3 et j’avais l’impression de retourner à l’école ~Mr Yang

Il n’y a ni ventilation ni air conditionné, je m’y suis assis pour y jouer 5 minutes, j’en suis ressorti en nage ~Mr Wu

Pour l’instant l’accès aux cabines est gratuit, mais un membre de l’équipe a précisé que dans les prochains mois, ses utilisateurs devront scanner un QR Code et payer pour y avoir accès. Sur le réseau social Weibo, l’initiative récolte des réactions plutôt amusées. Bien qu’on peut tout de même se demander l’intérêt de la chose : après tout, c’est peut être mieux et plus confortable de rester jouer chez soi, avec les FPS et jeux vidéo de son PC !


Qu’avez-vous pensé de cet article ?
Commentaires
749577d293f5b9c1852cf022d2647c7fnnnnnnnnnnnnnnnn