En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies assurant le fonctionnement optimal de notre service. 

Comment supprimer Cacaoweb définitivement sur votre ordinateur

Cacaoweb.exe est une partie du programme Cacaoweb qui est détecté à raison comme un malware par de nombreux programmes antivirus. Néanmoins Cacaoweb est un dur à cuire, et nombre d’utilisateurs n’arrivent pas facilement à le supprimer sur leur installation de Windows 10. Heureusement, nous sommes là pour vous aider à le supprimer définitivement de votre ordinateur. 

Levons toute ambiguïté : Cacaoweb n’est pas en soit un virus. Mais c’est tout de même un malware susceptible de vous afficher des publicités intempestives alors que vous n’avez rien demandé. Pire, le programme se lance, quoi que vous fassiez à chaque démarrage de Windows, sans votre permission.

Au passage, il se peut qu’il installe une barre d’outil pour votre navigateur et tente de créer une exception dans votre firewall. Pour y parvenir, vous vous en doutez, le programme va directement modifier des clés registre système. Il y parvient grâce à une signature valide reconnue par Windows. Certaines variantes de ce programme collectent des données à votre insu sur vos habitudes de navigation.

Et bien évidemment, pour bien faire, il va aussi rajouter quelques publicités lors de la navigation. Bref, ce n’est pas franchement quelque chose que vous souhaitez garder sur votre ordinateur. Sans utilitaire, la suppression du programme est assez complexe car une fois installé, il est conçu pour y rester. Mais grâce au programme Adwcleaner que nous vous avions présenté la tâche est nettement plus aisée.

Voici comment supprimer Cacaoweb de votre installation Windows

Pour supprimer Cacaoweb, la première chose à faire c’est de télécharger et d’installer Adwcleaner sur votre ordinateur. Ce logiciel anti adwares est le meilleur du genre sur Windows, et devrait vous sortir de nombreuses situations similaires par la suite.

  • En fonction de la variante essayez d’abord de désinstaller le programme via Ajout/suppression de programmes dans le panneau de configuration
  • Lancez Adwcleaner
  • Cliquez sur le bouton Scanner
  • Si tout va bien, il devrait détecter plusieurs malwares qui ne porteront pas d’ailleurs forcément le nom de Cacaoweb
  • Une fois le scan achevé, cliquez sur Nettoyer pour procéder au nettoyage
  • Dans certains cas, vous pourrez également choisir Cacaoweb dans la liste et cliquer sur le bouton Désinstaller
  • Si AdwCleaner vous le propose, redémarrez votre ordinateur

Voilà, normalement vous devez désormais être tranquille. Gardez précieusement AdwCleaner sous le coude, ce programme vous sortira par la suite de bien des situations délicates pour votre installation ! Si vous avez aimé cet utilitaire, on vous conseille de vous renseigner sur cet autre outil de dépannage tout-en-un conçu pour les gouverner tous. Qui sait, avoir une clé USB préparée avec cet outil quelque part, pourrait un jour vous éviter bien des soucis !


Qu’avez-vous pensé de cet article ?
Commentaires
8fbf2a48636dc2ecbf3c85dacf24e7244444