En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies assurant le fonctionnement optimal de notre service. 

DeathList : un site polémique publie la liste des stars qui mourront en 2017

Et oui, le site DeathList fait son beurre en faisant la liste des stars qui vont mourrir en 2017. Le site est assurément polémique mais ne fait pas de voeux de mort : il rassemble simplement des données libres d’accès, comme l’âge ou l’état de santé des célébrités. Evidemment, plus on avance en âge, plus, statistiquement, la fin est proche. De quoi donner un aperçu de l’étendue de la tristesse qui attend nos petits coeurs de fans cette année.

Deathlist donne la liste des stars qui vont mourir en 2017

Chaque année a son lot de morts célèbres. Et cette fin d’année, surtout, n’a pas fait exception avec, entre autres, la mort de Carrie Fisher, l’actrice qui joue la princesse Leia dans Star Wars. Or cette mort ne vous aurait peut-être pas pris par surprise si vous étiez allé consulter un site que d’aucuns jugent un poil morbide : deathlist.net.

Euh… ok, le site n’avait pas vu en 2016 venu venir la mort de Carrie Fisher ou de Debbie Reynolds, sa mère. Mais avait tapé juste pour Mohammed Ali, ou Fidel Castro. Probablement un gros intérêt du site, c’est qu’à droite de chaque nom, se trouve un bouton pour accéder à un forum ou les fans y vont de leurs anecdotes et petits potins morbides (un vrai safari dans les tréfonds de l’humanité).

Evidemment, tous ceux qui se trouvent dans la liste ne passent pas l’arme à gauche. On y trouve par exemple aussi notre Jacques Chirac national, pourtant toujours en vie. Ou encore Stephen Hawking, qui a récemment déclaré que l’humanité tout entière disparaitra d’ici 1000 ans, et pourrait donc un jour ou l’autre se retrouver dans la liste.

C’est que pour faire son classement, le site n’utilise pas de boule de cristal mais des statistiques. Il compile l’âge et l’état de santé. A chaque nom, un coefficient est attribué, et plus on se retrouve en haut de la liste, plus on a de chances d’y passer. On reste tout de même assez circonspect sur l’intention qui se cache derrière le site, et le regard porté par ceux qui se trouvent dans la liste, s’ils le visitent.

Voici la liste des 20 premiers noms pour 2017 :

DeathList les morts de 2017


Qu’avez-vous pensé de cet article ?
Commentaires