En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies assurant le fonctionnement optimal de notre service. 

Désinstallez l’application Facebook, vous gagnerez 20% d’autonomie

Désinstaller l’application Facebook pourrait être la meilleure chose qui soit arrivée à la batterie de votre smartphone depuis longtemps. Si ce n’est pas un scoop en soi, l’app mobile du plus grand réseau social du monde est un vrai fléau pour l’autonomie de nos téléphones.

facebook batterie smartphone

Partout sur internet, on voit de plus en plus de forums et sites spécialisés faisant ce constat. L’application Facebook se retrouve toujours en très bonne position dans la liste des apps qui drainent le plus rapidement la batterie de nos téléphones. Pas besoin de réaliser de grandes études comparatives, vous pouvez vérifier cela par vous même dans les paramètres de votre mobile, et surtout en désinstallant l’application.

Pas de panique, vous n’avez pas besoin de cette application pour continuer d’utiliser le réseau social sur votre smartphone. Deux solutions s’offrent à vous. La première est de vous connecter à Facebook en passant par votre navigateur mobile. Vous n’avez plus qu’à ajouter un raccourci vers la page sur votre bureau et le tour est joué. Vous pourrez ainsi constater un gain d’autonomie de l’ordre de 15% sur iOS et 20% sur Android.

L’autre option consiste à utiliser Facebook Lite, une version plus légère et économe en énergie, développée par Facebook pour les pays émergents qui ont des connexions internet peu stables et moins de DATA sur leurs forfaits. Si elle n’est pas officiellement disponible chez nous, vous pouvez toujours télécharger et installer le fichier APK de Facebook Lite.

Il existe également une troisième méthode plus radicale : supprimer ou désactiver votre compte Facebook, puis désinstaller l’application, ce qui règle aussi le problème. Les équipes du réseau social de Mark Zuckerberg ont connaissance du problème lié à la batterie, mais semblent se focaliser sur les performances plutôt que sur la consommation.

En 2016, l’autonomie de nos produits Higgs Tech reste une des préoccupations majeures des consommateurs et des fabricants, y compris sur PC où vous pouvez également identifier les applications qui consomment le plus sur Windows. En attendant une révolution technologique des composants, l’optimisation logicielle reste un des meilleurs moyens de limiter le problème.


Qu’avez-vous pensé de cet article ?
Commentaires