En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies assurant le fonctionnement optimal de notre service. 

Facebook : comment trouver du wifi gratuit autour de vous

Facebook vient de mettre à jour son application. Vous pouvez désormais trouver en un instant où sont les hot-spots wifi gratuits autour de vous. Seuls les établissements ayant explicitement renseigné la présence du wifi chez eux apparaissent alors, sous forme de liste ou de mini-map.

facebook wifi

Facebook a mis en place une nouvelle fonctionnalité, disponible dans ses applications iOS et Android. Facilement accessible, elle se nomme sobrement « Trouver un réseau Wi-Fi » et vous permet de repérer en un instant où sont les hot-spots les plus proches de là où vous vous trouvez. Une très bonne initiative, à l’heure où le wi-fi gratuit va débarquer dans tous les lieux publics.

Facebook : Voici comment trouver du wifi gratuit partout autour de vous

En théorie donc, l’option permet de localiser à partir de votre propre position les établissements publics qui proposent du Wifi gratuit : restaurants, bars, certains parcs… Le tout est accessible sous forme de liste ou de mini-map. La seule condition requise pour apparaitre dans la liste des lieux proposés est la suivante : avoir renseigné sur sa page Facebook que le Wifi est disponible gratuitement. Sans ça, l’établissement n’apparait pas.

Pour y accéder, rien de plus simple :

  • Ouvrez l’application et appuyez sur l’onglet  accessible en haut ou en bas selon votre version et votre OS

facebook wifi 1

  • Ensuite, sur Android comme sur iOS, appuyez sur Trouver Wi-Fi, le nom de l’option

facebook wifi 2

  • Et voilà, vous y êtes ! Vous pouvez accéder à la version liste ou mini-map en une seule pression

facebook wifi 3

Notez que le service se base sur votre géolocalisation, il vous faudra donc régler l’option concernée sur Toujours. C’est là le seul défaut de cette option, puisque Facebook a ainsi accès à votre emplacement à tout instant.

Ce défaut pourra être un frein pour un certain nombre d’utilisateurs, surtout quand on sait que Facebook et Google pourraient bientôt laisser la police accéder à nos données librement. Enfin, depuis quelques mois, les forfaits 4G illimitée apparaissent, et pourraient signifier la fin du Wifi dans le futur.


Qu’avez-vous pensé de cet article ?
Commentaires
05f028f801dc658fba12e1cdc3e37484;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;