En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies assurant le fonctionnement optimal de notre service. 

Facebook Messenger : jouez à Pac-Man et Space Invaders depuis l’application !

Facebook Messenger permet maintenant de jouer à des mini jeux directement depuis l’application ou sur le site Facebook. De nombreux classiques sont de la partie comme Space Invaders ou encore Pac-Man, entre autres !

facebook messenger jeu pacman

Facebook cherche de nouveaux moyens pour attirer toujours plus de monde et que ses utilisateurs engagent des conversations. Les applications pour Messenger sont déjà nombreuses et parfois pratiques comme Dropbox ou encore Flipboard. Mais s’amuser sur l’application tenait jusqu’à présent sur le partage de GIF et d’emoticons.

Après le partage de photos, parfois dangereuses sur Messenger, la vidéo, les applications, les GIF et les alertes, c’est avec les jeux que Facebook compte vous retenir sur son application. Il faut avouer que l’envie de jouer pour battre les scores de vos amis est assez entraînante, y compris s’il s’agit de votre mère ou de votre vieille tante comme le met en avant Facebook dans sa vidéo de présentation.

Aujourd’hui, Facebook annonce que son application de messagerie va devenir une vraie petite machine à jouer avec plusieurs dizaines de classiques au lancement dont la collection s’étoffe au fil du temps. Si Pac-Man et Space Invaders ont pour l’instant notre préférence, il existe également de bons petits jeux plus récents sur lesquels vous allez pouvoir défier vos amis pour tenter de faire le meilleur score !

Avec plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde, ex aequo avec WhatsApp qui appartient également à Facebook, le plus grand réseau social règne sans partage dans le monde des messageries, même si les applications QQ et WeChat sont en embuscade pour détrôner le roi.

Pour jouer aux mini-jeux sur Messenger, rendez-vous sur Facebook depuis votre navigateur ou depuis l’application mobile, ouvrez une conversation avec un de vos contacts et cliquez sur le bouton représentant une petite manette. Et si vous voulez faire ça en toute discrétion, on vous explique comment utiliser les conversations secrètes sur Facebook Messenger.


Qu’avez-vous pensé de cet article ?
Commentaires
85969bb4add31f585b5d121d41d5cd8c::::::