En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies assurant le fonctionnement optimal de notre service. 

Facebook Messenger se met à jour histoire de faire tout comme Snapchat

Facebook Messenger vient d’être mis à jour pour intégrer une fonctionnalité, Messenger Day, qui permet d’envoyer des photos et vidéos avec force de filtres, textes, et autres dessins et déguisements, à tous ses contacts. Un fil, My Day, accessibles à tout ou partie des contacts et dont les contenus s’autodétruisent au bout de 24 heures, fait aussi son apparition. L’application devient un réseau social, et ressemble de plus en plus à Snapchat. 

facebook messenger mise a jour snapchat

Facebook Messenger vient de subir une mise à jour qui la rapproche beaucoup de Snapchat, l’application que Facebook voulait il y a encore peu racheter pour 3 milliards de dollars. La première fonctionnalité, c’est le déploiement de Messenger Day, qui était déjà en test dans une poignée de pays. Messenger Day permet d’envoyer des photos et des vidéos à tous ses contacts.

Et au passage de les rendre complètement kawaii à coup de déguisements, dessins, bulles en 3D, messages et autres overlays. Ces contenus peuvent être partagés dans My Day, qui copie les stories de Snapchat. Comme Facebook l’a d’ailleurs déjà fait avec les Status de WhatsApp ou les stories sur Instagram. Tout ce qui s’y trouve est là pour y disparaître au bout de 24 heures. Et reste dans l’intervalle accessible à tout ou partie de vos contacts.

Facebook Messenger se met à jour pour mieux faire la guerre à Snapchat

On a peine à ne pas voir un nouveau coup assassin de Facebook envers Snapchat. Facebook avait plusieurs fois tenté de racheter le second, en vain. La dernière offre, à trois milliards de dollars, avait été une énième fois refusée par les dirigeants du réseau social. Du coup, puisqu’il ne peut pas la racheter, Facebook semble bien décidé à faire perdre tout intérêt à Snapchat en déployant des fonctionnalités très proches sur ses applications.

L’introduction des Stories sur Instagram avait d’ailleurs bien fonctionné de ce point de vue, en faisant perdre de nombreux abonnés à Snapchat. Messenger Day pourrait, en s’appuyant sur l’immense réseau social, faire encore plus de mal à Snapchat. Alors que les dirigeants de Snap Inc. font entrer entreprise en bourse, on voit bien que Facebook redouble d’attaques.

La première semaine de cotation de l’entreprise est d’ailleurs marquée par une grande instabilité. De quoi donner des sueurs froides aux dirigeants de Snap. Reste à savoir ce que Facebook va faire maintenant pour achever son concurrent : changer de logo pour un petit fantôme bleu ?


Qu’avez-vous pensé de cet article ?
Commentaires
d8fedeb22ed3cf75757c377853dd45cb!!!!!!!!!!!!!!!