En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies assurant le fonctionnement optimal de notre service. 

Facebook Messenger : les publicités débarquent entre les conversations

Apprêtez-vous à voir débarquer les publicités dans Facebook Messenger. Après des tests en Australie et en Thaïlande qui ont débuté depuis le début de l’année, les Messenger ads s’étendent désormais à tous les pays. Facebook vient de l’annoncer dans un communiqué publié sur son site.

Après l’intégration des statuts comme dans Snapchat l’expérience utilisateur de Facebook Messenger connaîtra un petit changement. Des bannières publicitaires apparaîtront en egffet au niveau de la page d’accueil. L’application de messagerie était épargnée des annonces, contrairement au réseau social lui-même. Les Messenger ads ont commencé à être testés depuis le mois de janvier chez les utilisateurs australiens et thaïlandais. Le moment est enfin venu pour eux d’envahir le monde.

Facebook Messenger : les publicités s’invitent dans l’application de messagerie

Plus d’1,2 milliard de personnes utilisent Messenger dans le monde, comme on peut le lire dans le communiqué de Facebook. Le réseau social permet désormais aux entreprises d’exploiter ce canal, en plus de celui offert par l’application principale. En cliquant sur une bannière, les utilisateurs pourront être dirigés vers une page d’accueil ou vers une conversation privée avec l’annonceur, à l’intérieur de Messenger.

Les revenus de Facebook viennent principalement de la publicité et il semble que le réseau social se trouve désormais à un point de saturation. L’entreprise de Mark Zuckerberg ne dispose plus de marges pour afficher davantage de publicités dans les fils d’actualité. Elle jette donc son dévolu sur Messenger. L’application n’est d’ailleurs pas la seule à être dans le viseur de l’entreprise. Facebook étudie également les options qui s’offrent à elles pour diffuser de la publicité dans WhatsApp.

L’annonce des tets en Australie et en Thaïlande un peu plus tôt cette année n’a pas manqué de susciter des inquiétudes. L’expérience utilisateur ne prendrait-elle pas un coup ? Vous allez pouvoir vous faire votre propre opinion. Mais en attendant, voici une vidéo présentant une démo des Messengers ads.


Qu’avez-vous pensé de cet article ?
Commentaires
  • Itek

    Génial

  • Martin

    Du moment que c’est pas dans les conversations, ça me va ! Je risque pas de cliquer dessus ^^

7c0ad95dc67efed498378f9b2add9dac~~~~~~~~~~~~~