En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies assurant le fonctionnement optimal de notre service. 

Facebook : la vidéo du moment où Mark Zuckerberg apprend qu’il ira à Harvard vaut le détour

Mark Zuckerberg, le célèbre créateur de Facebook, a posté le 18 mai sur son mur personnel une vidéo nous montrant sa réaction à son admission à Harvard. Filmée par son père il y a près de 15 ans, la séquence étonne car c’est le père en question qui se montre finalement le plus enthousiaste. Mark Zuckerberg, lui, était presque blasé !

jeune-mark-zuckerberg-reaction-en-video

En pyjama, sur son lit, face à son ordinateur. C’est un Mark Zuckerberg encore très jeune qui nous est montré dans cette vidéo étonnante. La séquence, filmée par son père, suit la 6ème personne la plus riche du monde en train de lire ses e-mails, parmi lesquels figure une excellente nouvelle : la réponse positive de l’université d’Harvard.

Admis à Harvard, Mark Zuckerberg réagit de façon très étonnante

Connue pour ses critères de sélection intransigeants (en 2015, 1990 demandes sur 37 305 ont débouché sur une acceptation de la part de l’université, soit 5,3%), Harvard a ici fait la joie d’une famille entière en acceptant la demande d’admission du jeune Mark Zuckerberg. Mais le plus réactif n’est pas toujours celui auquel on pense.

En l’occurrence, c’est le père qui ne peut contenir sa joie. Le fils lui, en pyjama, se contente d’un petit « Yeah.. I got accepted »   (« Cool… J’ai été accepté »). Sans doute était-il quasiment sûr de son coup. Être admis à l’université d’Harvard signifie en général terminer au moins un cycle de 4 ans d’études. Mais Mark Zuckerberg a préféré abandonner en 2004 pour se consacrer pleinement à Facebook, avec le succès qu’on lui connait.

Il obtiendra malgré tout son diplôme de manière tout à fait exceptionnelle : au vu de son implication financière dans la lutte contre les maladies avec sa récente dépense de 3 milliards de dollars, ainsi que pour le succès de son réseau social, Mark Zuckerberg se verra attribué un diplôme d’honneur le 25 mai prochain .

Mark Zuckerberg a à ce propos précisé sur Facebook :

Avant que je ne me rende à l’université, ma mère avait parié que j’abandonnerai, et ma sœur avait parié qu’elle finirait l’université avant moi. Je leur avait parié que j’aurai un diplôme. Je suppose que maintenant, la boucle est bouclée.

My dad took this video when I got accepted to Harvard. Next week I'm going back for commencement to get my degree. #tbt

Publié par Mark Zuckerberg sur jeudi 18 mai 2017


Qu’avez-vous pensé de cet article ?
Commentaires
ca1b2133e90fece1a287038a4bdd99f5::::::::::::::::::