En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies assurant le fonctionnement optimal de notre service. 

Festival de Cannes : Netflix se fait huer lors de la projection d’Okja, en vidéo

Le Festival de Cannes semble voir la montée en puissance de Netflix d’un bien mauvais oeil. Lors de la projection d’Okja, un long-métrage de Bong Joon-ho financé par la plateforme de streaming, une partie des spectateurs a sifflé le logo du film, tandis qu’un étrange problème technique est venu susciter l’ire du reste de la salle. 

netflix festival de cannes

Ça y est, Netflix est bel et bien au Festival de Cannes. Un choix presque contre-nature pour une plateforme qui promeut le visionnage par abonnement et à la maison, tandis que le Festival, lui, fait surtout la promotion des films qui passent sur grand écran. La projection du film Okja de Bong Joon-ho produit par Netflix a été perturbée avant d’être interrompue ce vendredi 19 mai.

Festival de Cannes : Netflix se fait huer pendant la projection d’Okja

Le rideau de la salle Lumière semble être resté coincé sur un quart de l’écran, alors que la projection avait commencée. Puis, lors de l’apparition du logo de Netflix au générique, une partie des spectateurs s’est alors mis à huer la plateforme, rapporte l’AFP. Certains suggèrent que ce problème technique était voulu par les exploitants, très hostiles à Netflix et aux nominations d’Okja et de The Meyerowitz Stories.

Du coup, la séance a du être interrompue pendant quelques minutes avant de pouvoir reprendre normalement. Pour tenter de désamorcer la polémique, le Festival de Cannes s’est fendu d’un communiqué dans lequel il s’excuse de l’incident :

Un incident technique a émaillé le début de la projection de Okja, le film de Bong Joon-h, présenté ce matin à 8h30 en projection de presse à l’Auditorium Lumière. Arrêtée après quelques minutes, la séance a pu reprendre normalement. Cet incident est uniquement dû aux services techniques du Festival qui présente ses excuses au réalisateur et à ses équipes, aux producteurs ainsi qu’aux spectateurs de la séance.

Ce tweet donne une idée de l’ambiance dans la salle juste avant que le film ne soit interrompu :


Qu’avez-vous pensé de cet article ?
Commentaires
e31cd886ef623a787d6048eeae797ea0JJJJJJJJJJJJJJJJJJJ