En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies assurant le fonctionnement optimal de notre service. 

Galaxy S8 : Bixby, l’assistant personnel de Samsung serait lancé ce mardi 18 juillet

L’assistant personnel Bixby du Galaxy S8 pourrait finalement être lancé cette semaine, d’après plusieurs sources. Depuis le lancement officiel des S8 et S8+, Bixby se fait toujours attendre. Il y a environ un mois, Samsung avait procédé à un pré-lancement destiné à une poignée de testeurs. Le lancement pour le grand public pourrait donc finalement avoir lieu cette semaine.

Samsung Bixby

C’est l’une des fonctionnalités centrales qui avaient été annoncées pour le Galaxy S8. Bixby est présenté comme un assistant vocal taillé pour aller se frotter aux géants que sont Siri, Google Assistant ou encore Cortana. Mais l’arrivée de Bixby est retardée par des difficultés liées à l’apprentissage des langues. Son lancement aux États-Unis prend plus de temps que prévu et les possesseurs français d’un Galaxy S8 vont devoir patienter encore plus longtemps.

Galaxy S8 : Bixby finalement lancé cette semaine aux États-Unis ?

C’est ce que laisse croire un récent post paru sur Reddit et qui a été relayé par nos confrères de Xda-developers et de Techradar. Une capture d’écran laisse lire le message suivant :

Le tant attendu assistant vocal Bixby sera lancé mardi 18 juillet.  Voici les tâches que nous devons accomplir afin de nous tenir prêts

Comme le précise techradar, cette capture d’écran serait celle d’un e-mail détaillant les plans à mettre en oeuvre pour assurer une campagne optimale autour de Bixby, en tant que fonctionnalité du Galaxy S8. L’image pourrait donc provenir d’un des employés de Samsung où de n’importe quel acteur faisant partie de la chaîne de distribution. Si lancement il y a ce 18 juillet, cela ne concernerait que le public anglophone pour le moment, en attendant l’arrivée de Bixby en français bien plus tard.

Le lancement imminent de Bixby en anglais est d’autant plus probable que Samsung avait procédé à un lancement limité à la mi-juin, destiné à quelques testeurs avant le déploiement définitif. L’arrivée officielle pour le grand public interviendrait donc un mois après, presque jour pour jour. Il faudrait tout de même accueillir cette information avec le recul nécessaire en attendant l’arrivée d’une éventuelle confirmation.


Qu’avez-vous pensé de cet article ?
Commentaires
9f53687eeaf600a7e025c98a257ae79d??????????????????