En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies assurant le fonctionnement optimal de notre service. 

Galaxy S8 : le coût de fabrication explose, voici le prix de chaque composant

Le Galaxy S8 sortira officiellement le 28 avril prochain en France et sera vendu à 809 euros. Pour expliquer ce prix, qui pourrait en rebuter plus d’un, des experts d’IHS Markit ont analysé les composants du smartphone haut de gamme de Samsung afin de déterminer combien il coûte réellement à fabriquer. 

Galaxy S8

Après une étude sur le coût de fabrication de la Nintendo Switch, c’est au tour du Galaxy S8 d’être passé au peigne fin. Des experts d’IHS Markit ont démonté le smartphone haut de gamme de Samsung en 64 GB et ont déterminé qu’il coûte 307,50 dollars au constructeur, soit environ 290 euros.

Galaxy S8 : voici combien coûte le smartphone au constructeur

Pour fabriquer le Galaxy S8, Samsung dépense plus que pour ses précédents smartphones, dont 36 dollars de plus que pour le Galaxy S7 Edge, selon l’étude. Il faut dire que la firme sud-coréenne mise gros avec celui-ci car elle doit faire oublier le fiasco du Galaxy Note 7.

Sa nouvelle batterie a d’ailleurs subi de nombreux tests et lui coûte 4,50 dollars. Le constructeur a mis le paquet sur un écran OLED pour le Galaxy S8, qui incarnerait la perfection, de 5,7 pouces plutôt onéreux puisqu’il doit débourser 85 dollars par smartphone pour se le procurer mais aussi sur des mémoires flash à 41,50 dollars ainsi que sur les deux capteurs photos, qui lui coûtent 20,50 dollars.

Au total, la firme sud-coréenne dépense la somme de 301,60 dollars en composants et 5,90 dollars pour l’assemblage final, une facture salée puisqu’elle n’a jamais payé aussi cher pour un flagship. Son coût de fabrication, qui explose, n’inclut bien évidemment pas les dépenses liées au marketing, à la recherche et au développement ou encore à la publicité.

Il faut également prendre en compte qu’en plus de ces dépenses, le constructeur et les distributeurs prennent une marge sur le prix affiché du smartphone haut de gamme, qui est de 809 euros. Ce prix élevé pourrait d’ailleurs en rebuter certains malgré les performances du Galaxy S8 !


Qu’avez-vous pensé de cet article ?
Commentaires