En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies assurant le fonctionnement optimal de notre service. 

Galaxy S8 et S8 Plus : leur prix élevé et coloris fuitent, ça va coûter bonbon !

Alors que les Galaxy S8 et S8 Plus devraient être dévoilés à la fin du mois lors du MWC 2017 de Barcelone, nos confrères de Phonandroid ont pu obtenir des infos sur les prix grâce à une fuite d’un vendeur ukrainien, et visiblement les prochains smartphones Samsung seront hyper chers, dans la même gamme de prix que l’iPhone 8, et avec probablement moins de fonctionnalités innovantes. 

galaxy s8 s8 plus prix eleve et coloris fuitent couter bonbon

On attend le MWC 2017 de Barcelone de pied ferme, car de nombreuses marques dont Samsung devraient présenter leur nouveau flagship. L’enjeu est de taille pour le géant coréen, qui doit convaincre après le fail épique de son Galaxy Note 7 victimes de problèmes d’explosion de batteries.

Un vendeur ukrainien a laissé fuiter la gamme de prix et les coloris des nouveaux Galaxy S8 et S8 Plus. Et le moins qu’on puisse dire c’est que ça va coûter bonbon aux potentiel acheteurs. Selon nos confrères de Phonandroid, on aurait ainsi un prix d’appel de 900 euros pour le modèle de base et de 985 euros pour la version S8 Plus avec des coloris noir, or et gris orchidée.

Samsung se rapprocherait de la politique tarifaire d’Apple avec ses Galaxy S8 et S8 Plus

Pour rappel, les analystes pensent que l’iPhone 8, son principal concurrent, va passer la barre psychologique des 1000 euros. Notamment à cause d’un saut technologique : on s’attend entre autres à un écran OLED borderless avec capteur TouchID intégré. Là Samsung veut réaliser un modèle plus premium que les modèles précédents.

Les dernières fuites de prix situaient un tarif plutôt autour de 799 et 899 euros respectivement, soit 100 euros de moins. On s’attend aussi à ce que le prix ne soit pas exactement le même en fonction des marchés, comme toujours. Ce qui semble ressortir, en tout cas de ce leak c’est que l’ère d’un Samsung qui cherche le meilleur compromis qualité/prix semble révolue.

Avec plutôt une politique tarifaire qui se rapproche de plus en plus d’Apple. Au risque peut-être d’y perdre son âme ?


Qu’avez-vous pensé de cet article ?
Commentaires
  • Franck

    En attendant 4 ou 5 mois après la sortie on devrait voir les prix descendre …..enfin j’espère

    • Gabriel Manceau

      Oui les prix baissent toujours, jusqu’à une certaine limite quand même, tu ne l’auras pas moitié prix 6 mois après ;)

      • Franck

        Grapiller 150 à 200€ ça m’ira bien ;)

  • Icarus Man

    acheter un telephone à ce prix ce nest pas possible pour moi, non parce que jen ai pas les moyens mais juste par principe.

347cc8b8a05f5aaedf7f275440901409111111111111111111111111111