En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies assurant le fonctionnement optimal de notre service. 

Galaxy S8 : 3 problèmes courants dès la sortie de la boîte et leur solution

Le Galaxy S8 a depuis sa sortie quelques ratés : les premiers utilisateurs rapportent plusieurs bugs software ou hardware agaçants, comme par exemple l’affichage plein écran de certaines applications, les distorsions sonores du haut parleur en cas d’immersion ou encore des performances systèmes qui se dégradent à l’usage. Et ce dès la sortie de la boîte  ! Heureusement, il existe une parade pour chacun de ces désagréments. 

galaxy s8 problemes courants solutions

Depuis sa sortie, le Galaxy S8 est pointé du doigt à cause de plusieurs problèmes rencontrés par les utilisateurs. On a par exemple beaucoup parlé de la teinte rouge de certains écrans AMOLED, de problèmes de WiFi ou de compatibilité avec certaines stations de recharge sans fil. Pour ces problèmes, il n’y a pas grand chose à faire, sinon attendre que Samsung pousse des mises à jour correctives.

Cela étant, le S8 a aussi entre autres défauts, trois autres problèmes plus méconnus mais non moins agaçants pour les nouveaux propriétaires du smartphone.

Galaxy S8 : 3 nouveaux problèmes et leur solution

Deux problèmes dont nous allons vous parler sont logiciel, et peuvent être réglés par l’utilisateur. Le troisième est matériel, et nécessite tout simplement un peu de soin de votre part après une immersion dans de l’eau. Heureusement il y a des solutions :

1. Certaines applications ne se lancent pas en plein écran

Cela ne vous a pas échappé, le nouvel écran Infinity Display est immense, et doté d’un ratio exotique de 18.5:9. Des utilisateurs rapportent que périodiquement, certaines applications ne veulent pas se lancer en mode plein écran. C’est que de nombreuses applications du Play Store ne sont pas encore optimisées pour le nouveau smartphone.

Pour régler le problème :

  • Appel dans les Paramètres > Ecran > Applications Plein écran
  • Cochez toutes les applications plein écran

2. Les performances du smartphone se dégradent avec le temps

On naît tous égaux, mais ce n’est pas le cas de toutes les applications de l’écosystème Android. Certaines sont plus ou moins bien écrites, et peuvent provoquer des freeze sur votre smartphone à cause d’applications mal écrites. Avec le temps certains utilisateurs rapportent que les performances de leur S8 se dégradent. Un problème finalement assez simple à corriger via un soft ou un hard reset.

  • Pour effectuer un soft reset :
    • Appuyez sur le bouton On/Off puis double tapez Redémarrer lorsque le message apparait
  • Pour effectuer un hard reset :
    • Maintenez le bouton On/Off enfoncé pendant 10 secondes, jusqu’à ce que le smartphone s’éteigne et redémarre

3. La qualité audio est mauvaise après l’immersion du smartphone dans l’eau

De nombreux utilisateurs rapportent que la qualité sonore est mauvaise après que le smartphone ait été immergé. Une distorsion qui s’explique par la présence d’eau dans les trous du haut-parleur. Mais qu’on se rassure ce n’est que temporaire :

  • Séchez le smartphone avec une serviette
  • Laissez-le terminer son séchage sans l’utiliser pendant une heure

Avez-vous rencontré ces problèmes, ou d’autres depuis que vous avez reçu votre Galaxy S8 ? Dites-nous tout dans les commentaires !


Qu’avez-vous pensé de cet article ?
Commentaires
  • Etienne

    Moi j’ai eu un gros problème avec mon S8 + donc je les revendue et j’ai acheté le Samsung Galaxy S7 Edge et j’ai aucun problème. Le S8 ou S8 + son à chier

    • Search_ID

      Quel gros problème svp ?

      • Papounet UT

        Les écrans rouge, les pixels brulés ect.
        Cet appareil n’a pas été suffisamment testé avant la mise en vente.
        On va se retrouver comme avec le note 7.
        Si ça s’avère que ces problèmes sont fréquents, Samsung va très certainement se casser la gueule.
        Les clients ne lui pardonneront pas.
        Une fois ça passe, deux fois c’est trop.
        Les actions vont descendres en flèches.

        • pseudo-758875

          C’est ce qui s’est passé pour l’Iphone 6 et 7 et les clients ont pardonné à Apple !

          • Cabodfon

            Mais de quoi parles tu ??

          • Flo

            L’art de raconter de la merde ^^

          • Papounet UT

            Pour Apple c’est normal.
            Il leur vendrait de la.. en barre ils achèteraient encore.
            La c’est Samsung.
            C’est différent.

      • Etienne

        Il tenait pas la batterie ramer énormement je les mit dans l’eau et il déconner le jour que je les acheter en boutique puis j’ai acheté le Samsung Galaxy s7 Edge il rame pas il et impeccable le S7 EDGE je je les mit dans l’eau et il à eu aucun problème donc pour m’a conclusion le Samsung Galaxy S8 et S8+ c’est de la grosse merde

        • Search_ID

          J’ai le S8 depuis dix jours maintenant et vraiment je n’ai eu aucun problème, la batterie tient 1,5j voire 2 jours quand je le sollicite pas trop, le téléphone est parfaitement fluide (le contraire serait étonnant tout de même ^^) et l’étanchéité fonctionne très bien puisque je l’ai déjà rincé un peu sous l’eau il y a 2 jours…
          En tout cas c’est pas de chance pour vous et je comprends la frustration ! Vous auriez pu aussi contacter le sav pour un échange, voire aussi demander un remboursement intégral en faisant marcher votre droit de rétractation (sous 14j)

        • Bulldozer

          Il y avait un essai de 3 mois

    • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

      Tu as donc délibérément escroqué quelqu’un, bravo.

      Je te félicite aussi pour ta maîtrise exceptionnelle de notre langue.

  • Etienne

    Sérieux Samsung vous faite de la grosse merde maintenant

    • Mistercode

      Tu dors mal la nuit garçon ?

      • Etienne

        Nn pk petit

    • iAndroid

      Ah parce qu’ils ont fait de la qualité un jour ? lol

      • Etienne

        Le Samsung Galaxy s7 Edge il et impeccable

      • QuentinVisse

        Bah bien sûre

  • QuentinVisse

    Bah didon il ya bcp de problème sure le GALAXY S8 moi je suis chez LG et je croi que la c’est lui qui s’en sor le mieux le gros G6

  • Dany

    Mon s8+ ma durée que 3 heures, il est tombé en panne

  • Julien Gibson

    3. La qualité audio est mauvaise après l’immersion du smartphone dans l’eau ????

    Vous êtes sérieux ??!!! ce problème existe avec tout les téléphones waterproof !!! depuis le S5. C’est le Béa ba de la technologie.
    Un haut parleur c’est une membrane qui fait vribrer l’air pour émettre un son ! Si la membrane est mouillée c’est normal que le son soit dégradé ! Tout le monde sait qu’il faut attendre 1h environ que le haut parleur sèche !

    Il est où le but de rajouter ça comme un problème avec le Galaxy S8 ??

    On peut jouer à ce jeu très longtemps :
    – Un nouveau problème avec le Galaxy S8, si vous débranchez votre casque audio, vous n’entendrez plus la musique depuis le casque.
    – Attention un autre problème ! si vous éteignez le téléphone, vous ne pourrez plus recevoir d’appels !!

    Oh mon dieu !!! au scandale !!!

    N’importe quoi…

  • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

    Il n’y a qu’une chose à faire quand on achète un appareil et qu’il est défectueux.

    On appelle ça la garantie.

    C’est la solution que n’importe qui un peu censé utilisera plutôt que vos conseils à 2 balles

  • Jade

    Je l’ai depuis hier et la batterie n’a même pas tenu la soirée, vraiment déçue

8578c26f2b694ccb1c0f12e2338e0eb5@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@