En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies assurant le fonctionnement optimal de notre service. 

Galaxy S8 : Samsung Pay permettrait de payer avec vos yeux et votre visage

Le Galaxy S8 embarquera une nouvelle version de Samsung Pay qui permetta de payer avec ses yeux et son visage « dans les mois suivant la sortie » selon les informations de nos confrères de Bloomberg, soit le paiement via une combinaison de facteurs biométriques.  Samsung pousserait ainsi un nouveau standard différenciateur par rapport à Apple et son prochain flagship l’iPhone 8 dont la sortie devrait intervenir quelques mois plus tard. 

galaxy s8 samsung pay payer yeux visage

Le Samsung Pay du Galaxy S8 permettrait de payer avec le scanner d’iris et la reconnaissance faciale, selon les informations de nos confrères de Bloomberg, qui citent une source anonyme « familière avec le sujet ». Concrètement, la nouvelle version du système permettrait d’utiliser plusieurs facteurs tels que l’empreinte digitale, le scan d’iris et la reconnaissance faciale pour autoriser les paiements des utilisateurs.

Pour l’heure, sollicité par Bloomberg, Samsung s’est refusé à tout commentaire. Alors que les précédentes itérations des Galaxy permettaient déjà de déverrouiller le smartphone avec la reconnaissance faciale, le S8 serait de facto le premier smartphone à utiliser cette technologie pour vérifier des paiements. Iris et reconnaissance faciale seraient complémentaires sans que l’on sache avec certitude si les deux seront nécessaires simultanément pour fonctionner.

Le Samsung Pay du Galaxy S8 pourra fonctionner avec capteur d’iris et reconnaissance faciale

Un secteur stratégique lorsque l’on sait que la concurrence, notamment Apple, joue également des coudes dans le domaine du scan d’iris et la reconnaissance faciale avec acquisitions et dépôts de brevets. Une telle technologie pourrait être en tout cas un facteur de différenciation bienvenu alors que des analystes prédisent des ventes du S8 en berne face à l’iPhone 8.

Selon Bloomberg, cette fonctionnalité ne serait en revanche pas disponible dès la sortie du flagship. Mais au bout de « quelques mois ».


Qu’avez-vous pensé de cet article ?
Commentaires
3c48e378045364e10181d8a489b1b921!!!!!!!!!!