En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies assurant le fonctionnement optimal de notre service. 

Galaxy S8 : Samsung s’attaque aux problèmes d’écran rouge avec une mise à jour

Certains utilisateurs des premiers Galaxy S8 ont eu une mauvaise surprise en recevant leur smartphone flambant neuf : l’écran AMOLED Infinity Display était parfois légèrement rougeâtre. Samsung a annoncé qu’une mise à jour serait poussée afin de tenter de régler le problème en laissant les utilisateurs choisir la teinte de l’écran. Tout en soulignant qu’il ne s’agit pas d’un problème de qualité. 

galaxy s8 samsung problemes ecran rouge

Samsung va commencer à pousser une mise à jour logicielle sur les Galaxy S8 et S8 Plus pour trouver une solution au problème d’écran rouge rapporté par une partie des premiers utilisateurs. Cette mise à jour devrait, selon Samsung, venir corriger le système d’optimisation des couleurs du smartphone. Et permettre aux utilisateurs de régler plus finement la colorimétrie de l’écran.

Samsung Galaxy S8 : les problèmes d’écran rouge réglés par une simple mise à jour ?

Pour profiter de cette mise à jour, il n’y aura rien à faire : Samsung va prochainement la pousser automatiquement sur tous les S8 et S8+. Les médias sud-coréens parlent de la semaine prochaine comme possible date de mise à jour. Samsung répète au passage que la qualité de ses écrans Infinity Display AMOLED n’est pas en cause dans ce problème de teinte rouge. Il se pourrait en effet qu’il s’agisse d’une simple erreur de Calibration logicielle.

Pourtant, lors de la découverte du problème il y a quelques jours, Samsung avait proposé aux utilisateurs concernés par le problème de faire recalibrer l’écran dans un SAV. Sans que cela n’ai eu le moindre effet sur cette fameuse teinte rouge. Il faudra donc attendre cette mise à jour pour enfin savoir si Samsung dit vrai en la matière. Un nouveau rappel massif ferait mauvais genre pour la firme.

D’autant que la sortie officielle du S8 coïncide avec celle du LG G6 sur de nombreux marchés. Et que l’iPhone 8 Edition, qui suscite lui aussi beaucoup d’attente, est sur le point d’être dévoilé.  Pour autant, les précommandes du S8 ont battu des records, passant la barre du million d’unités dans son pays d’origine.


Qu’avez-vous pensé de cet article ?
Commentaires
  • SpiderNourson

    j’ai ce problème :-( c’est léger mais ça agace fortement pour un mobile à 900€, je ne suis pas sûr qu’un échange change qqc, c’est un peu la roulette russe.

  • Steve Deshogues

    J’ai ce problème aussi sur mon S8+ , meme après la mise à jour installée qui est sensée corriger le problème …

    • sawfian

      La mise a jour a pas encore était déployée

  • Fabio Alvez

    Les gens insistent…

f77d927da5e4153031b709da876bbcc5zzz