En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies assurant le fonctionnement optimal de notre service. 

Game of Thrones : un politicien Mexicain se prend pour Jon Snow dans une affiche, et c’est presque crédible

Un politicien Mexicain parodie Game of Thones et plus particulièrement Jon Snow dans une affiche de campagne… Crédible, ou presque. Jaime Rodriguez Calderon  est le gouverneur d’un état du Nord du Mexique et a trouvé quelques parallèles à faire entre son parti et certains événements de Game of Thrones. Le tout en image, car après tout, pourquoi pas ?

jon snow game of thrones

Profiter de la reprise de Game of Thrones pour promouvoir son parti politique, une bonne idée ? C’est en tout cas ce qu’a fait Jaime Rodriguez Calderon, un politicien surnommé El Bronco (le cheval). Il est le gouverneur actuel d’un état du Nord du Mexique : « Nuevo León« . Partageant sur son Facebook officiel un montage délirant fait par un fan le grimant en Jon Snow, il a provoqué de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux et sur Reddit.

Game of Thrones : un politicien se prend pour Jon Snow dans une affiche presque crédible

Après Kit Harrington (Jon Snow) qui se déguise en plusieurs personnages de la série, voici le gouverneur Mexicain qui se grime en Jon Snow. Pour remettre les choses dans leur contexte, il faut savoir que Jaime Rodriguez Calderon est devenu en 2015 le premier politicien indépendant à accéder à la gouvernance au Mexique en mettant en avant un programme anti-corruption et populiste.

Il a donc décidé de mettre en avant ce montage, que quelqu’un a créé en amont et qu’il avait trouvé « amusant ». Il a ensuite expliqué :

Bien que je n’aie vu que quelques épisodes de la série, on m’a dit qu’il y a eu (dans la série) beaucoup d’abus de la part de la Couronne, et que le Nord s’est redressé et a marché pour arrêter cette injustice.

En d’autres termes, il trouve qu’il est possible de faire un parallèle entre ces événements de la série et son combat politique, d’où le partage du montage. Sur Reddit, les internautes ont été plutôt amusés par le côté insolite de la chose, la plupart s’exclamant « El Rey del Norte ! » en référence au cri de ralliement des hommes de Jon Snow. D’autres lui ont fait remarquer qu’avec le prénom « Jaime », il pourrait plutôt être un Lannister…

La saison 7 de Game of Thrones a débuté, et que vous ayez vu le premier épisode ou non, n’oubliez pas que les synopsis des épisodes à venir ont été révélés.

jon snow montage


Qu’avez-vous pensé de cet article ?
Commentaires
7f470f411612869b76a02bdfa0eecbeaVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV