En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies assurant le fonctionnement optimal de notre service. 

Game of Thrones saison 7 : OCS a complètement raté son lancement, voici pourquoi

Le premier épisode de Game of Thrones saison 7 était diffusé dimanche 17 juillet sur OCS en même temps que les Etats-Unis. Une soirée émaillée par des problèmes techniques sur la chaîne, qui ont quelque peu gâché la joie des fans. Nombre d’entre eux ne parvenaient pas à s’abonner, la version VOST n’affichait pas de sous-titres et la diffusion a été victime de coupures. De quoi provoquer la colère des fans sur Twitter. 

game of thrones saison 7

Mise à jour :

OCS a tenu à préciser que dans la soirée du lancement de Game of Thrones, le service a tout simplement été victime de son succès comme l’a été HBO aux Etats-Unis. Les bugs constatés lors de la soirée de lancement auraient depuis été tous corrigés, et le service est à nouveau optimal pour tous les utilisateurs.

Le premier épisode de Game of Thrones saison 7 était diffusé à 3 heures du matin en France, exactement au même moment qu’aux Etats-Unis, grâce à OCS. Le problème, c’est que cette soirée, très importante pour la chaîne, semble ne pas s’être du tout déroulée comme prévu. De nombreux internautes se sont en effet plaints que le site était inaccessible pour s’abonner, quand d’autres rapportent que les sous-titres étaient absents de la VOSTFR.

Game of Thrones saison 7 sur OCS : pas de sous-titres en VF, coupures, les twittos sont furieux

D’autres semblent également avoir peu goûté des coupures de signal qui auraient émaillé l’épisode. Le problème n’a semble-t-il pas touché tout le monde, mais certains rapportent effectivement que le son était coupé à plusieurs moments, quand ce n’était pas l’image. Les tweets sur la page officielle d’OCS sont dès lors devenus de véritables défouloirs pour les fans de la série déçus.

De son côté OCS semble avoir réagi à la fin de l’épisode par un message d’excuses :

Nous nous excusons pour les perturbations du service qui ont touché les utilisateurs. Nos équipes travaillent activement à leur résolution

On pouvait lire un autre message d’OCS une heure plus tard, ce qui laisse présager que la nuit n’a pas dû être de tout repos au sein des équipes de la chaîne. Un ratage assez incroyable compte tenu de la popularité de la série, même à trois heures du matin un dimanche. Forcément, fans de la série et nouveaux abonnés à la chaîne ont fait part de leur mécontent dans un florilège de tweets dont nous vous avons fait une sélection :

 


Qu’avez-vous pensé de cet article ?
Commentaires
94881bda29eb5f854c7996a5886b65b0222222222222222222