George A. Romero est mort à 77 ans : La nuit des morts-vivants, Zombie, retour sur les 6 plus grands films de sa carrière

En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies assurant le fonctionnement optimal de notre service. 

George A. Romero est mort à 77 ans : La nuit des morts-vivants, Zombie, retour sur les 6 plus grands films de sa carrière

George A. Romero, le réalisateur du film culte La Nuit des morts-vivants est mort ce dimanche 16 juillet à l’âge de 77 ans. Il est considéré comme le père de cette oeuvre cinématographique qui est la première d’une série de 6 films de zombies ayant réinventé les films d’horreur et marqué plusieurs générations. 

Le monde du cinéma rend aujourd’hui hommage à George A. Romero qui est mort ce dimanche 16 juillet d’un cancer du poumon. Il avait 77 ans. Il est devenu célèbre grâce au film La Nuit des morts-vivants, sorti en 1968. Cette oeuvre mythique mettant en confrontation humains et zombies a été suivie de plusieurs autres films faisant partie d’un ensemble désigné sous le nom « La Saga des Zombies ».

George A. Romero, le père de la La Nuit des morts-vivants est décédé : ses 6 films cultes

D’aucuns l’appellent également « le maître de l’horreur ». Au fil des années, il a réalisé 6 grands films du genre que sont : La Nuit des morts-vivants, le premier volet de la « Saga des Zombies » sorti en 1968, suivi du film « Zombie », sorti 10 ans plus tard en 1978, Le Jour des morts-vivants (1986), Le Territoire des morts (2005), la Chronique des morts-vivants (2008), et enfin le dernier volet, Le Vestige des morts-vivants sorti en 2010.

George A.Romero est mort entouré de sa famille en écoutant la bande originale de L’Homme tranquille, qui est l’un de ses films préférés, comme on peut le lire dans un communiqué publié par son manager Chris Roe. Ce dernier explique par ailleurs :

Il est mort en paix dans son sommeil, après un combat bref mais déterminé contre un cancer du poumon, laissant derrière lui une famille aimante, beaucoup d’amis et un héritage cinématographique qui a persisté et continuera de persister, à l’épreuve du temps.

En effet, l’héritage de l’homme ne s’écroulera jamais sous le poids du temps, lui qui a contribué à lancer ce genre spécial des films d’horreur qui se trouve aujourd’hui perpétué par des œuvres telles que The Walking Dead, dont le tournage de la saison 8 a été interrompu la semaine dernière suite au décent d’un cascadeur. Voici quelques tweets qui lui rendent hommage :

Triste d’apprendre que mon collaborateur favori – et ami de longue date – George Romero est mort. George, il n’y aura jamais personne comme toi

George Romero était un immense réalisateur, le père des films d’horreur modernes. Il était mon ami et il me manquera. Repose en paix, George.

Au revoir George Romero, je veux me souvenir de toi comme ceci.


Qu’avez-vous pensé de cet article ?
Commentaires
8f2c4cabc2c32735c6f17cae151e0ec4NNNNNNNNNNNNNNNNN