En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies assurant le fonctionnement optimal de notre service. 

Google Maps a une nouvelle interface sur Android et iOS, voici comment l’activer

Google Maps est désormais doté d’une nouvelle interface. Une mise à jour vient en effet d’être poussée par Google sur Android. Quelques jours plus tôt, une mise à jour de Maps avait été mise en ligne pour iOS. Surprise : on trouve de petites différences entre les versions des deux plateformes ! Certaines actions requièrent par exemple davantage d’étapes qu’auparavant sur Android. Alors que ce n’est pas le cas sur iOS…

Google Maps se dote d'une nouvelle interface sur Android et iOS voici comment l'activer

Google a mis son application Maps à jour, sans prévenir personne ! Il a fallu qu’un journaliste d’Android Police réinstalle l’application sur son smartphone Android pour que les premières mentions de la mise à jour apparaissent. Au menu, on a quelques nouveautés. Nos confrères de Phonandroid regrettent toutefois que dans cet update de Google Maps, on perde  un peu en facilité d’utilisation sur Android.

Sous Android, en effet, lors de la navigation, un clic sur le temps restant n’afficherait plus les étapes du trajet comme avant mais un nouveau menu avec plus d’options. Ce qui fait passer à deux étapes l’action visant justement à afficher cette liste bien pratique d’instructions. Toutefois, ce menu ne semble pas exister dans la version iOS de Google Maps mise à jour, où on trouve des additions différentes.

Il y a d’abord un nouveau widget pour le centre de notifications iOS 10. Intitulé Trafic à proximité, il affiche une petite carte des alentours avec un commentaire du genre « trafic fluide » ou « accident sur l’autoroute A9 ». De quoi voir en un coup d’oeil les conditions de circulation. Le nouveau Google Maps vous permet désormais d’ajouter des étapes à vos itinéraires, comme sur la version web.

Le mode portrait a également été amélioré. Enfin, lorsque vous ouvrez l’application, une mention Explorer les alentours s’affiche sur la barre du bas. Cliquez dessus et vous aurez des propositions de lieux, magasins et restaurants où aller à 10 minutes de marche de l’endroit où vous vous trouvez.

Certains changements de l’application auraient été fait du côté des serveurs de Google. Sous Android, ils devraient apparaître dans l’application sans faire de mise à jour. Sous iOS il faut quand même passer par une mise à jour Google Maps via l’App Store.


Qu’avez-vous pensé de cet article ?
Commentaires
2d0f07d8a819210da066140b6e0a22b0nnnnnnn