En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies assurant le fonctionnement optimal de notre service. 

Google Wifi : le routeur surpuissant débarquerait en France ce lundi !

Google Wifi, le routeur surpuissant du géant américain, pourrait bien débarquer en France dès lundi, le 26 juin. Il était jusqu’à présent réservé au Canada, au Royaume-Uni et aux USA. Il dispose bien sûr de quelques arguments : autorisation de connexion via application, une couverture sur 140m², et un prix de 129 dollars.

google wifi routeur

Certains des produits de Google ne sont disponibles que dans certaines zones géographiques. Mais parfois, des zones s’ajoutent, c’était le cas il y a quelques semaines de Google Assistant, et c’est probablement bientôt le cas de Google Wifi, le routeur surpuissant de la marque, qui débarquerait en France dès lundi, le 26 juin.

Google Wifi, le routeur surpuissant, pourrait devenir disponible dès lundi en France

Il était disponible au Canada, aux États-Unis, et au Royaume-Uni seulement. Mais des indices permettent de prédire une sortie prochaine en France : sur Google+, Google France a publié le message suivant :

Hey, on a une petite surprise pour vous… Disponible dès lundi ! Vous avez déjà deviné ?

Un GIF peu équivoque accompagne le message, ce qui fait que le détail le plus important réside dans le nom du fichier, intitulé « Google Wifi #3.gif ». Le doute n’est donc plus vraiment permis, le routeur devrait donc être disponible à l’achat dès lundi, un choix surprenant de la part de Google.

Un choix particulier car en France, nous avons des box internet qui font a peu près tout : téléphonie, TV, internet, bouquet spéciaux… Contrairement aux États-Unis, où ce n’est pas toujours le cas. heureusement, ce routeur a des qualités à mettre en avant : il est possible d’autoriser tel ou tel appareil à se connecter, de couper toute connexion en un clin d’œil…  Le tout a distance via une application.

Du point de vue technique, il gère le Wi-Fi 802.11ac Wave 2 (sur 2,4 et 5 GHz), pour un débit maximal de 1,2 Gb/s. Et l’un des arguments de poids est sa portée : il assure une couverture Wifi sur 140m² au maximum, ce qui peut-être utile dans bien des situations. Enfin, le prix : Google Wifi coûte 129 dollars actuellement, ou bien 299 dollars par pack de 3. En avoir plusieurs garantit une couverture optimale mais n’est pas nécessaire pour autant.


Qu’avez-vous pensé de cet article ?
Commentaires
  • JP B

    « …car en France, nous avons des box internet qui font a peu près tout… » qui fait tout… le fait moyennement d’où le routeur WIFI dédié qui améliore la vitesse, et la box (qui fait tout) ne fait plus « que » de « l’Ethernet ».

a765dcb25b8201c81e23bfdf02dea7e2DDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD