En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies assurant le fonctionnement optimal de notre service. 

Hand Spinner : 5 figures et tricks faciles pour commencer, en vidéo

Les Hand Spinners ou Fidget Spinners envahissent Youtube de figures, tricks et freestyle à tout va. Cet objet conçu au départ comme un moyen de focaliser l’attention des personnes hyperactives séduit désormais tout le monde au point de devenir l’objet trending du moment y compris en France. Si vous avez un Hand Spinner, voici quelques figures et tricks pour lesquelles vous pouvez facilement vous entraîner.

hand spinner fidget figures tricks

Ça ne vous a sûrement pas échappé, les Hand Spinner sont la sensation du moment. Aussi bien à la TV que sur internet on ne parle plus que de lui. Avec des idées assez WTF comme ce Youtubeur qui n’hésite pas à trouer des iPhone 7 pour en faire des Hand Spinners. Si vous avez déjà reçu votre Fidget cela ne vous a probablement pas échappé.

Aussi relaxant que cela puisse être, on en vite fait le tour, tout du moins si on le fait tourner entre les doigts ou posé sur la table. Pourtant il est possible de faire quantité de figures et tricks avec cet objet. De quoi vous occuper quelque temps ! On vous a regroupé ici 5 figures faciles que vous pouvez réaliser tout au long de la journée sans même y penser.

Hand Spinner : découvrez 5 figures et tricks faciles pour commencer

Il y a deux types de personnes qui achèteront le Hand Spinner : ceux qui le laisseront dans un tiroir d’ici deux semaines, et les autres qui essaieront de pousser la chose le plus loin possible. Que ces derniers se rassurent, il est possible de faire quantité de tricks et figures avec votre fidget.

Apprenez à le faire tourner d’une seule main

Le geste le plus naturel, c’est de tenir votre Hand Spinner d’une main, et de le faire tourner avec l’autre main. Mais c’est un peu trop facile, d’autant que cela occupe vos deux mains et que vous ne pouvez donc pas faire deux choses en même temps. Mais il y a une astuce :

  • Tenez le Hand Spinner entre votre index et votre pouce
  • Placez votre majeur entre deux ailettes

Avec un peu d’entraînement vous parviendrez à le faire tourner très vite juste avec votre majeur !

Faites-le tenir en équilibre sur n’importe quoi, et tenir n’importe quoi en équilibre

Le Fidget Spinner est comme une toupie : quand il tourne, l’effet gyroscopique de sa force centripète le fait tenir en équilibre. Et peut à l’inverse permettre de tenir en équilibre un objet sur lequel il est fixé, par exemple un stylo. La première méthode est juste d’apprécier son comportement lorsque’il tourne suffisamment vite sur votre doigt, nez, ou autre.

Ça vous servira pour les tricks suivants. Comme l’objet a un effet gyroscopique vous pouvez aussi vous en servir pour transformer tout ce qui peut rentrer dans son roulement à billes central en toupie. D’ailleurs, au passage, oui, les bouts de plastique qui protègent l’axe central s’enlèvent et se remettent très facilement. Voici un exemple vidéo :

Passez-le d’une main à l’autre : la patate chaude

Pour ce trick commencez par lancer puis passer le Hand Spinner d’une main à l’autre sans le faire sauter. Quand vous arrivez à le faire (c’est assez facile si vous mettez les doigts près de l’extérieur du cercle central), commencez à le passer avec un petit saut. Puis augmentez progressivement la distance.

Faites-le sauter d’un doigt à l’autre

Une fois que vous êtes confortables avec le saut d’une main à l’autre, vous pouvez le faire tenir en équilibre sur un doigt puis le faire sauter sur les autres doigts de la même main et / ou de l’autre main.

Faites un hand twist

Combinaison des tricks précédents, vous pouvez faire un hand twist : il s’agit d’utiliser l’effet gyroscopique du Hand Spinner pour le garder en équilibre tout en contorsionnant votre main et votre corps. Démonstration :


Qu’avez-vous pensé de cet article ?
Commentaires
dc7fb6900c677006e71d25934d003ab0NNN