En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies assurant le fonctionnement optimal de notre service. 

Harry Potter : Emma Watson ratait plein de scènes à cause d’un tic, la preuve en vidéo

Harry Potter a fait entrer Emma Watson dans le cinéma à l’âge de 9 ans à peine, pour incarner le rôle de la studieuse Hermione Granger. Mais lors du tournage, Emma Watson s’avère coller un peu trop à son personnage d’Hermione Granger, au point d’adopter un tic aussi mignon que désagréable, puisqu’il a valu au réalisateur de devoir refaire de nombreuses prises. 

harry potter emma watson gachait prises tic preuve video

On doit cette révélation amusante au célébrissime Jimmy Kimmel Live. Le talk show américain accueillait Emma Watson dans le cadre de la promotion du dernier film dans lequel elle joue, la Belle et la Bête. L’occasion de reparler d’Emma Watson de manière un peu plus légère que lors de la polémique autour de ses seins dans Vanity Fair. Et de montrer des scènes ratées du premier Harry Potter, alors que l’actrice n’avait que 9 ans à peine.

Comme vous le savez, Emma Watson s’est fait connaître pour son rôle d’Hermione Granger, un personnage d’Harry Potter particulièrement studieux. Et studieuse, la jeune actrice l’était visiblement aussi. Dans la vidéo que vous pouvez voir en fin d’article, on voit une Emma Watson toute pitchou lors d’une scène ratée. Pourquoi ratée ? Il suffit de regarder ses lèvres !

Emma Watson ratait des scènes d’Harry Potter en voulant faire trop bien, la preuve en vidéo

La petite Hermione ne peut s’empêcher d’articuler sans les prononcer les répliques de Neville et de Ron, tout en jouant son rôle. Un tic assez mignon, mais dont l’actrice avait apparemment assez de mal à se départir alors. Elle explique :

C’est en fait assez traumatique, car ça a créé des problèmes car on devait refaire les prises. La première c’était ‘Coupez ! Emma, tu l’a refais encore, tu articules les répliques de Dan [Daniel Radcliffe, ndlr]’. Et moi je répondais ‘Ouh, je suis désolé, j’ai tellement honte’ mais la vérité c’est que je ne pouvais pas m’en empêcher, j’aimais un loser, j’adorais vraiment ces livres, je voulais faire bien mon travail, et du coup j’ai peut être fait un peu de zèle. Juste un petit peu.

Un épisode qui montre en tout cas que dès le départ, Emma Watson collait très près dans sa personnalité au personnage qu’elle jouait !


Qu’avez-vous pensé de cet article ?
Commentaires