En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies assurant le fonctionnement optimal de notre service. 

Hellfest : outrée, une association catholique porte plainte

Une plainte a été déposée contre le Hellfest par les Amis du Collectif pour un Festival de Hellfest Respectueux de Tous (ACFHRT). L’association accuse l’événement metal qui se déroule chaque année d’incitation à la haine, à la violence et au meurtre, mais aussi de provocation au suicide.

Ce n’est pas la première fois que les Amis du Collectif pour un Festival de Hellfest Respectueux de Tous se font entendre. L’association a été créée en 2015 avec un objectif précis, comme son nom le laisse d’ailleurs entendre : lutter contre les dérives du festival axé sur les musiques extrêmes. Pour elle, cet événement contribue à véhiculer l’irrespect et la haine, promeut l’anti christianisme, le satanisme et l’occultisme.

Hellfest : une association catholique porte plainte contre le festival metal

Alors que l’édition 2017 s’est déroulée comme chaque année du 16 au 18 juin, le festival fait encore parler de lui. En effet, Les Inrocks vient de révéler l’existence d’une plainte portée par l’ACFHRT depuis le début du mois de juin auprès du procureur de la République de Nantes, soit quelques jours avant le début de l’événement.

Pour rappel, le festival est déjà affecté par le retrait des subventions du Pays de Loire par le président du conseil régional, Bruno Retailleau (LR), depuis l’année dernière. Cette suppression de l’aide publique faisait suite à une polémique liée au groupe Down (un chanteur avait fait un salut nazi pendant un concert avant de présenter ses excuses).

L’attaché de presse du festival Hellfest n’a pas tardé à monter au créneau pour réagir après la divulgation de la plainte :

On sait que ces gens-là sont puants, ce sont contre eux qu’il faudrait porter plainte. Nous avons déjà mis les choses au point les concernant il y a plusieurs années. Ils sont hors la loi, racistes, ils sont tout autant capables de s’en prendre aux homosexuels et aux noirs qu’à nous. D’ailleurs, la seule année où nous n’avons pas entendu parler d’eux, c’était lors du mariage pour tous, ils étaient trop occupés.

De son côté, le porte-parole des Amis du Collectif pour un Festival de Hellfest Respectueux de Tous ne démord pas contre l’événement :

Notre objectif est double : d’abord que ne soient plus programmés ces groupes haineux envers les chrétiens, ce sont des satanistes. Le deuxième volet, c’est l’argent public, ce festival en a beaucoup trop bénéficié depuis 2006.

Le deuxième volet de l’objectif étant atteint, l’association s’attend donc désormais à la suppression pure et simple de l’événement culturel.


Qu’avez-vous pensé de cet article ?
Commentaires
  • Kageyoshi Obake

    Mdrrrr. Quand tu vois se genre de message tu comprend que le catholicisme rapport moins que le Hellfest. Hahahaha
    Le plus absurde c’est que le Hellfest rassemble sans doute plus de monde que le catholicisme aujourd’hui, vivement l’an prochain ;)

  • Search_ID

    c’est dingue ça, il y a toujours des associations pour faire ch*** son monde ! Les gens du Hellfest sont certainement beaucoup plus respectueux envers leur prochain que ces catholiques à la noix (j’habite juste à coté de Clisson donc je sais comment ça se passe). Qu’ils commencent déjà à balayer devant leur porte avant de s’occuper des autres !
    Et puis c’est juste de la musique, si on va dans ce sens là alors il faudrait aussi interdire des jeux style GTA qui poussent nos chers ados à commettre des meurtres et à rouler n’importe comment, ou bien des films/séries violents etc.
    Non mais ^^

  • Wiligan

    Ils devraient y faire un p’tit tour avant de dire des conneries …

458181119d0cde42d11ce5347fcb6aa2VVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV