En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies assurant le fonctionnement optimal de notre service. 

House of Cards saison 5 : la bande-annonce fait un clin d’oeil à la campagne présidentielle française

À l’approche du premier tour de la présidentielle, qui aura lieu le dimanche 23 avril, Netflix vient de dévoiler une bande-annonce très originale pour la saison 5 de House of Cards. Celle-ci s’ouvre sur un générique avec le nom de 11 candidats en lice pour devenir le prochain président de la République en France ainsi que leur parti politique.

House of Cards saison 5

La saison 5 de House of Cards sera disponible dès le 30 mai prochain sur Netflix, dont vous pouvez découvrir le catalogue. Cette information a été dévoilée dans un teaser dévoilé en janvier dernier alors que Donald Trump prêtait serment à Washington. Et il semble que la célèbre plateforme de streaming aime coller à l’actualité.

Pour nous faire patienter jusqu’à la sortie des nouveaux épisodes de sa série originale, elle vient de dévoiler une bande-annonce, qui fait un clin d’oeil à la campagne présidentielle française battant son plein actuellement.

House of Cards saison 5 : Netflix s’inspire de la campagne présidentielle française pour la bande-annonce

Alors que les Français s’apprêtent à aller voter au premier tour ce dimanche 23 avril, Netflix France a eu la bonne idée de réaliser un teaser de House of Cards avec en générique le nom des 11 candidats, qui se présentent à l’élection présidentielle, et leur parti politique.

Ainsi, y figure Nathalie Arthaud, François Asselineau, Jacques Cheminade, Nicolas Dupont-Aignan, Benoît Hamon, Jean Lassalle, Marine Le Pen, Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon, Philippe Poutou et François Fillon, qui a été contraint d’annuler sa visite à l’École 42.

Ce générique est suivi de l’apparition de Frank Underwood, interprété par Kevin Spacey, qui déclare : « La politique n’est plus du théâtre. C’est du show-business alors offrons-leur le meilleur show possible. » Et à ce sujet le personnage sait de quoi il parle !

On le retrouvera juste après l’élection présidentielle dans la série politique, dans laquelle tous les coups sont permis. En attendant que les nouveaux épisodes de House of Cards soient disponibles, découvrez ce qui se passerait si l’algorithme de Google votait aux présidentielles.


Qu’avez-vous pensé de cet article ?
Commentaires