En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies assurant le fonctionnement optimal de notre service. 

iPhone 7 Plus : pour ce look méchamment rétro, il faut payer un gros supplément

L’iPhone 7 Plus Retro Edition est une peinture et modification physique de la coque que l’on doit à l’entreprise spécialisée ColorWare. Un look vintage magnifique, mais qui se paye : l’entreprise propose directement d’acheter une quantité limitée de ces iPhone 7 Plus 256, 1889 dollars… on a envie de dire à peine ! 

iphone 7 plus look retro supplement

L’iPhone 7 Plus Retro Edition est proposé par « l’accessoiriste peinture » Color Ware en version 256 Go pour la modique somme de 1899 dollars, soit presque 1000 euros de plus que son prix de vente en dollars (969$). Ce prix s’explique par le caractère limité de cette série qui reprend le langage visuel et le logo Apple coloré des premiers macs. Mais pas seulement : car Color Ware s’est spécialisé dans la personnalisation artisanale des produits Apple :

Chez Color Ware, le produit passe au travers d’un processus requérant beaucoup de travail entre le démontage, le nettoyage, le masquage puis la peinture et l’inspection. Le produit est ensuite poli puis rassemblé. Le produit passe ensuite une ultime inspection et est emballé dans sa boîte d’origine

Cet iPhone 7 Plus Retro Edition risque de faire mal à votre compte en banque

La peinture est donc faite à la main, à l’aérosol, au cours d’un procédé qui implique le démontage intégral de l’appareil, et la peinture de la coque anodisée en de nombreuses couches et un polissage manuel pour obtenir un rendu 100% parfait. Les 25 premières unités de ce travail artisanal proche de celui d’un artiste seront numérotés. Au cas où vous le demanderez Color Ware garantit 12 mois ce produit à la place d’Apple.

Le modèle utilisé est un modèle noir mat, tout ce qu’il y a de plus normal. Mis à part ce skin, qui finira probablement protégé sous une coque, les autres accessoires, classiques, de la boîte ne sont pas customisés. Ce qu’on trouve quand même un peu dommage, à ce prix-là ! Par ailleurs, si vous prévoyez de craquer, il faudra être patient, avec une livraison sous 2 à 3 semaines.

À défaut de l’acheter, on peut au moins admirer le travail sublime sur cette autre photo :

iphone 7 retro edition


Qu’avez-vous pensé de cet article ?
Commentaires