En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies assurant le fonctionnement optimal de notre service. 

iPhone 8 : le 3D Touch intégré à l’écran AMOLED ferait exploser le prix du smartphone

Le module 3D Touch qui doit désormais s’intégrer au nouvel écran OLED de l’iPhone 8 ferait partie des facteurs qui contribueront à la montée exponentielle de son prix. Le coût de son intégration au nouveau smartphone reviendrait en effet près de 3 fois plus cher que pour les précédents modèles de l’iPhone. 

iphone 8 design photos videos

L’iPhone 8 devrait faire ses débuts un peu plus tard cette année. Il revient avec insistance ces derniers mois que son prix de départ serait bien plus cher que d’habitude, la faute notamment à ses nouveaux composants plus onéreux, le module 3D Touch y compris.

iPhone 8 : l’intégration du 3D Touch reviendra plus cher

L’une des grosses nouveautés sur l’iPhone 8 sera son nouvel écran OLED de 5,8 pouces que la marque à la pomme se procure d’ailleurs chez son ennemi juré Samsung. Et si ce facteur contribue déjà à augmenter le coût du smartphone, nous apprenons que l’intégration du module 3D Touch au nouvel écran ne sera pas en reste.

En effet, d’après une information dévoilée par le quotidien chinois The Economic Daily News, le fournisseur de la technologie qui n’est autre que la société TPK Holdings facturera son intégration près de trois fois plus cher, comparativement aux modèles précédents. Alors que le prix se situait entre 7 et 9 $, il serait désormais entre 18 et 22 $.

Il s’agit donc d’une évolution considérable du coût, pour ne parler que du 3D Touch. On comprend donc les fuites selon lesquelles le prix de départ de l’iPhone 8 pourrait se situer au-dessus de 1000$, quoi qu’il faille encore considérer cette information avec beaucoup de recul.


Qu’avez-vous pensé de cet article ?
Commentaires
4af10e8a637dd5a22e20869e32519c5cwwwwwwwwwwwwwwwww