En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies assurant le fonctionnement optimal de notre service. 

iPhone 8 : Apple reviendrait bien au design de l’iPhone 4, moins cher à fabriquer

L’iPhone 8 devrait adopter un tout nouveau design, dont des rumeurs parlent depuis plusieurs mois à un retour vers des lignes évoquant les iPhone 4, 4S, 5 et 5S. L’information serait confirmée par plusieurs fournisseurs d’Apple cités par Digitimes. Le but pour Apple serait, entre autres, de limiter les coûts de fabrication, plus élevé avec le design de la génération des iPhone 6, 6s et 7.

iphone 8 apple reviendrait design iphone 4 moins cher fabriquer

L’iPhone 8 reviendrait bien à un design se rapprochant de celui de la génération des iPhone 4, 4S , 5 et 5S, entre autres parce que les procédés industriels nécessaires à ce design sont plus simples que ceux de la génération iPhone 6. Et permettent donc de réduire les coûts. L’iPhone 8 devrait ainsi reprendre un châssis en acier inoxydable évoquant l’un des designs les plus célèbres et apprécié de la marque.

Tout en le rendant, on imagine, plus fin et avec des éléments repris des générations les plus récentes. Le procédé de fabrication développé pour le cadre de l’iPhone 4 a aussi un autre avantage : sa solidité. Le design iPhone 4 est en effet beaucoup plus robuste que celui en aluminium des derniers iPhone.

Les deux faces avant et arrière devraient quant à elles être entièrement recouvertes de verre. On imagine que cela permettra à Apple d’implémenter plus facilement la fonctionnalité de recharge sans fil Wattup d’Energous. Comme le rapporte Digitimes, qui se base sur des bruits en provenance des fournisseurs de la firme, Apple espère réaliser une réduction des coûts de production comprise entre 30% et 50% grâce à ce simple choix de design.

Toujours côté coûts, Apple pourrait bénéficier aussi, via les chaînes de fabrication de ses fournisseurs, de la robotisation. Foxconn a en effet annoncé que plusieurs de ses usines avaient déjà bien entamé leur robotisation. L’entreprise compterait à terme se passer totalement d’ouvriers.


Qu’avez-vous pensé de cet article ?
Commentaires
  • Bulldozer

    Ils ont déjà changé les fournisseurs pour payer moins les composants. Plus de bénef pour éviter la chute d’action…

    • Michael_France

      Aucun rapport

  • Franck

    « iPhone 8, Apple commande des millions d’écrans OLED incurvés en plastique » ??? Il va ressembler à quoi au final ? Apple ah ah

    • Michael_France

      Samsung Galaxy S7 et S7 edge: écrans incurvés en plastique. Les mêmes que ceux qu’Apple aurait commandé. Plastique = sous couche intérieure permettant le pliage sur les bords. Matériau extérieur = toujours du verre bien entendu. Ne reprendre que quelques mots sortis de leur contexte peut porter à confusion. Tel est le cas ici :)

      • Franck

        Ce n’est pas quelques mots sortis de leur contexte, c’est le titre d’un article, je n’aurais pas du préciser « en plastique » ce n’était pas le sujet. Je parlais design. Apple « aurait » commandé des écrans incurvés & selon l’article, l’iPhone 8 devrait adopter des lignes évoquant les iPhone 4, 4S, 5 et 5S qui, sauf erreur, ne sont pas incurvés. Je ne connais pas trop iPhone, je suis Galaxy (S7), donc écrans incurvés ou pas ?

        • En fait le design iPhone 4, c’est deux surfaces de verre en sandwich sur un châssis en acier inoxydable. Nous comme d’autres sources parlons d’un aspect iPhone 4 à cause de ce châssis, justement. Cela veut dire qu’il aura clairement des airs d’iPhone 4 après, les autres rapports comme celui des écrans OLED incurvés, suggèrent qu’Apple a quelques surprises design en réserve. Mais pour l’instant c’est difficile à affirmer. ;)

          • Franck

            Salut Romain, Merci pour l’info… Michael_France, pour info, dans mon 1er comm « Apple ah ah » veut dire Apple ah les malins (mystère & suspense comme pour le S8)

d0dd517320323c61b65b8ed6f4e26de9bbbbbbb