En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies assurant le fonctionnement optimal de notre service. 

iPhone 8 : date de sortie, prix, fiche technique, le point sur les dernières rumeurs

L’iPhone 8 suscite déjà beaucoup d’attente, et les rumeurs se multiplient ! Faisons ensemble le point sur ce que l’on sait de sa date de sortie, prix et fiche technique. En lisant les rumeurs qui ont déjà fait surface, on comprend vite pourquoi l’iPhone 8 intrigue et suscite déjà autant d’attente !

iPhone 8 : ne ratew rien des dernières rumeurs (date de sortie, prix et fiche technique)

Mais pourquoi diable tout le monde parle déjà de l’iPhone 8 ? Les iPhone 7 et 7 Plus viennent en effet de sortir. Et ils ont corrigé de nombreux écueils de l’iPhone 6S. L’iPhone 8 ne doit pas être présenté avant l’année prochaine, et aucune photo ou prototype n’a encore fait surface.

Pourtant, les internautes espèrent que l’iPhone 8 sera réellement un saut dans le futur. Il y a de bonnes raisons de le penser : d’abord les nouveaux cycles d’innovation « tick-tock » décidés par Apple. Soit une alternance entre une sortie de smartphones qui améliore la génération précédente, suivie l’année suivante d’une sortie de produit innovant.

Là, en 2017, si tout va bien, on aura donc la sortie d’un produit plus innovant. Les premières rumeurs parlent déjà d’une puce A11 gravée en 10nm. On sait également qu’Apple a investi dans des chaînes de production d’écrans OLED. Les prochains iPhone pourraient en profiter. Ce qui est intéressant avec les écrans OLED, c’est notamment le fait que l’on peut créer des écrans courbes, très fins et peu énergivores.

Et donc combiner cette technologie avec d’autres. L’un des apports pressentis de l’iPhone 8 serait ainsi un immense écran OLED qui couvrirait complètement une ou deux de ses faces. Si immense qu’un écran 5,5″ tiendrait dans l’espace de l’iPhone 7 (4,7″). Le bouton Home TouchID pourrait faire partie de cet écran et donc se faire des plus discrets si nécessaire. Cette rumeur vient d’une note que s’est procurée le New-York Times.

D’ailleurs, le PDG de Sharp a récemment indiqué que son entreprise allait fournir des écrans OLED à Apple. On sait que l’entreprise a développé un smartphone complètement borderless, grâce à un innovant écran OLED incurvé sur tous les côtés. De là à penser que cet écran se retrouvera sur la version la plus haut de gamme de l’iPhone, il n’y a qu’un pas. Qu’un nouveau rapport en provenance de Corée du Sud nous permet de franchir.

Dernièrement, en effet, on a appris qu’Apple a passé une grosse commande à Samsung d’écrans OLED incurvés sur tous les côtés. Selon KGi, Apple serait également en train de travailler d’arrache-pied autour d’un successeur de TouchID pour intégrer la technologie à un éventuel design borderless.

D’autres rapports évoquent également un possible scanner d’iris en remplacement ou en complément du capteur TouchID habituel. Pour le savoir il faudra sûrement attendre : Apple a également commandé des écrans LCD à LG et JDI. Ce qui fait penser qu’Apple lancera un iPhone 7S avant de dévoiler le 8.

On aurait en outre des tailles d’écran en hausse à 5″ et 5,8″ selon Barclays. L’autre nouveauté très probable, c’est que l’iPhone 8 dispose d’un système de recharge à distance, plus performante que les technologies sans contact actuelles. Et quand on vous dit « à distance » c’est pas à 10 cm : Apple collaborerait avec Energous pour ce système qui permettrai une recharge à une distance de 5 mètres de l’émetteur.

D’ailleurs, Apple avance bel et bien ses pions dans la recharge sans fil longue portée avec le transfert des technologies d’Energous à l’un des plus gros fournisseurs d’Apple, dialog. Selon l’analyste Ming Chi-Kuo de KGI Securities, les trois modèles d’iPhone 2017 auraient ce système de recharge sans fil. Ce nouveau type de recharge se précise donc pour le prochain smartphone de la marque. Ce serait en tout cas une vraie innovation sur la concurrence.

Vers un abandon de l’aluminium anodisé ?

Apple pourrait également décider d’abandonner l’aluminium anodisé pour la structure, au profit d’acier inoxydable. Et peut-être même de céramique, un matériaux aux nombreux atouts. Le fait que ces nouveaux matériaux soient déjà utilisés pour fabriquer l’Apple Watch Series 2 rend cette perspective très crédible.

Mais d’autres options de design seraient également testées en ce moment même. Ainsi des essais seraient également réalisés avec du verre et de l’aluminium plus classique. Ses lignes pourraient en tout cas être en rupture avec le design des iPhone 6, 6S et 7 avec un look de l’iPhone 8 qui pourrait davantage ressembler à celui de l’iPhone 5.

Un nouveau concept de l’iPhone 8 apparu sur la toile est près de ce à quoi pourrait ressembler au final le dernier smartphone made in Apple, si toutes les rumeurs sont avérées. En outre, ses nouvelles fonctionnalités et l’utilisation de matériaux et de composants premium risquent de rendre la facture assez salée. L’iPhone 8 pourrait être vendu au final plus de 1000 euros !

Le prochain iPhone 8 devrait être présenté par Tim Cook en septembre 2017. D’ici là, nous vous tiendrons au courant de toutes les dernières rumeurs autour du nouveau smartphone Apple !


Qu’avez-vous pensé de cet article ?
Commentaires
  • Kageyoshi Obake

    j’attend la premiere video où un fana d’apple l’achete et le fasse tombé xD