En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies assurant le fonctionnement optimal de notre service. 

iPhone 8 : date de sortie, prix, fiche technique, tout ce que l’on sait

L’iPhone 8 suscite déjà beaucoup d’attente, et les fuites se multiplient ! Faisons ensemble le point sur ce que l’on sait de sa date de sortie, prix et fiche technique. En lisant toutes les informations qui ont déjà fait surface, on comprend vite pourquoi l’iPhone 8 intrigue et suscite déjà autant d’attente !

iphone 8 edition date sortie prix fiche technique

Mais pourquoi diable tout le monde parle déjà de l’iPhone 8 ? Les iPhone 7 et 7 Plus viennent en effet de sortir. Et ils ont corrigé de nombreux écueils de l’iPhone 6S. L’iPhone 8 ne doit pas être présenté avant 2018 après deux iPhone 7S intermédiaires…

Pourtant, les internautes espèrent que l’iPhone 8 sera réellement un saut dans le futur. Il y a de bonnes raisons de le penser : d’abord les nouveaux cycles d’innovation « tick-tock » décidés par Apple. Soit une alternance entre une sortie de smartphones qui améliore la génération précédente, suivie l’année suivante d’une sortie de produit innovant.

iPhone 8 : date de sortie

En 2018, si tout va bien, on aura donc la sortie d’un produit enfin innovant. Après la sortie d’un iPhone 7S dans les prochains mois. Rien d’officiel pour le moment sur la date de sortie mais on s’attend à ce que l’iPhone 8 soit annoncé en septembre lors d’une keynote qui fait presque office de tradition. Cela étant, des problèmes de production peut-être liés au capteur TouchID ou à un changement de détail de dernière minute pourrait retarder sa sortie.

Impossible de savoir si son nom restera iPhone 8. Des rumeurs avancent qu’il pourrait s’appeler en fait iPhone X, un changement pour marquer les 10 ans de la sortie du premier iPhone. Il faut savoir que trois autres produits sont attendus : deux iPhone que l’on devine être des iPhone 7S et un nouvel iPhone SE. On les imagine être annoncés quelques mois la sortie de l’iPhone 8.

iPhone 8 : prix

Les nouvelles fonctionnalités et l’utilisation de matériaux et de composants premium risquent de rendre la facture assez salée. L’iPhone 8 pourrait être vendu au final autour de 1000 euros comme son concurrent le Galaxy S8 : la hausse du jeu côté fonctionnalités pousse en effet les prix à la hausse.

En outre, Apple pourrait utiliser une astuce commerciale pour vous pousser à dépenser encore plus. L’entreprise ne proposerait en effet pas d’option de stockage 128 Go pour son iPhone 8 vous poussant à choisir entre 64 Go et 256 Go. De quoi pousser de très nombreux fans à alléger encore davantage leur porte-monnaie, même si ce n’était pas prévu au départ.

iPhone 8 : fiche technique

Les premières infos sur la fiche technique parlent d’une puce A11 gravée en 10nm. On sait également qu’Apple a investi dans des chaînes de production d’écrans OLED dont les prochains iPhone devraient en profiter. Ce qui est intéressant avec les écrans OLED, c’est notamment le fait que l’on peut créer des écrans courbes, très fins et peu énergivores.

Côté design, l’iPhone 8 adopterait le verre sur les deux côtés avec un châssis en aluminium. L’un des apports pressentis de l’iPhone 8 serait ainsi un immense écran OLED qui couvrirait complètement une de ses faces. Si immense qu’un écran 5,5″ tiendrait dans l’espace de l’iPhone 7 (4,7″). Des rendus à partir de schémas ont d’ailleurs été créés pour se donner une idée précise du design du prochain iPhone en 3D.

Apple pourrait bien y intégrer le capteur TouchID à l’écran l’une des innovations les plus hot de ce dernier smartphone. D’autres rapports évoquent également un possible scanner d’iris en remplacement ou en complément du capteur TouchID habituel. D’autres capteurs comme la caméra selfies pourraient passer eux-aussi sous l’écran AMOLED pour devenir invisibles.

À noter, Apple a également commandé des écrans LCD à LG et JDI. C’est à cause de cette information que l’on pense depuis longtemps qu’Apple lancera un iPhone 7S avant de dévoiler le 8. Enfin, l’iPhone 8 pourrait adopter l’USB type C, tout en conservant le port Lightning. Si son en croît une récente fuite de schéma des composants internes, il aurait également une immense double batterie.

iPhone 8 : toutes les dernières rumeurs

Selon les dernières rumeurs, on aurait en outre des tailles d’écran en hausse à 5″ et 5,8″ selon Barclays. L’autre nouveauté très probable, c’est que l’iPhone 8 dispose d’un système de recharge à distance, plus performante que les technologies sans contact actuelles. Et quand on vous dit « à distance » c’est pas à 10 cm : Apple collaborerait avec Energous pour ce système qui permettrai une recharge à une distance de 5 mètres de l’émetteur.

D’ailleurs, Apple avance bel et bien ses pions dans la recharge sans fil longue portée avec le transfert des technologies d’Energous à l’un des plus gros fournisseurs d’Apple, dialog. Selon l’analyste Ming Chi-Kuo de KGI Securities, les trois modèles d’iPhone 2017 auraient un système de recharge sans fil. Mais il n’est pas encore sûr qu’on le verra arriver avec les prochains iPhone.

La firme pourrait préférer rester en terrain connu sur l’iPhone 8 et adopter un standard de charge Qi, que l’on voit déjà depuis quelques temps chez la concurrence. Il faudra donc poser son iPhone sur une surface de recharge. Côté design, des schémas de la coque donnent, s’ils disent vrai, un bon aperçu de ce à quoi le flagship pourrait ressembler.

Pour le plaisir des yeux, il y a aussi cet autre mockup très convaincant qui a d’ailleurs été lui aussi créé à partir de ces fameux schémas qui se caractérisent par un double capteur photo vertical, et un immense écran OLED sur la face avant avec capteurs cachés sous l’écran. D’ici la présentation officielle, nous vous tiendrons au courant de toutes les dernières rumeurs autour du nouveau smartphone Apple !


Qu’avez-vous pensé de cet article ?
Commentaires
  • Kageyoshi Obake

    j’attend la premiere video où un fana d’apple l’achete et le fasse tombé xD

a7287313b3240fedff23a6ad23546ba1yy