Zone Téléchargement : le site est à nouveau inaccessible

En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies assurant le fonctionnement optimal de notre service. 

Zone Téléchargement : le site est à nouveau inaccessible

Zone Téléchargement est de nouveau inaccessible après avoir réouvert lundi, quelques heures après l’annonce d’un coup de filet de la gendarmerie nationale. Sur twitter, les internautes ont ironisé sur « le sens des priorités » de la gendarmerie, et se sont même mis à partager des alternatives dans les réactions du tweet des gendarmes !

Le site zone téléchargement est à nouveau inaccessible depuis mercredi soir

Mise à jour 01-12-2016

Coup de théâtre : après être réapparu en ligne quelques heures seulement après sa fermeture, le site était de nouveau hors ligne mercredi soir, affichant une « erreur 522 ». Jusqu’ici la réouverture avait de toutes les manières tout l’air d’une façade. On pouvait accéder à toutes les parties du site, sauf les téléchargements, qui, protégés par un autre site lui aussi tombé, dl-protect.com, restaient inaccessibles. On pouvait donc consulter le site, mais pas télécharger.

Dans pourquoi le site Zone Telechargement est de nouveau accessible nous explorions les raisons de ce retour et les problèmes pratiques des administrateurs pour remettre tout à flot. La disparition de DL-Protect était de toutes façon un gros coup dur, car il aurait fallu aux administrateurs de reconstituer le catalogue de Zone Téléchargement de zéro, du coup le site, sans être un « piège » ne servait plus à rien. À part engranger des revenus publicitaires.

Dans la journée d’hier on a pu voir des images du raid de la police andorrane au siège de Zone Téléchargement. De quoi donner une idée du train de vie grand luxe des responsables de ZT. La gendarmerie nationale a également donné de nouveaux détails, hier, sur les deux responsables présumés du site. Le communiqué parle de deux « récidivistes » de 24 ans. Ils sont poursuivis pour contrefaçon en bande organisée, blanchiment aggravé et travail dissimulé.


C’est dans un tweet tout fier que la gendarmerie a annoncé la fermeture du site Zone Téléchargement au terme d’une enquête qui a permis de dévoiler l’identité de ses administrateurs. Selon nos confrères de Phonandroid expliquent que Zone Téléchargement était très populaire car il rassemblait des liens de téléchargement direct, et permettait donc de se passer de services P2P dans le collimateur de la Hadopi.

Du reste on peut comprendre la fierté de la gendarmerie qui boucle des mois d’enquête de son service de cyber-répression numérique, et la satisfaction de la SACEM qui estime le préjudice causé par le site à 75 millions d’euros. Mais ce n’est pas vraiment ce qu’ont retenu les internautes sur Twitter, qui n’y sont pas allés dans la demi-mesure dans les réactions à ce message des autorités.

Certains ont directement ciblé le corps, en posant la question du « sens des priorités » des gendarmes, et d’évoquer « les sites faisant l’apologie du terrorisme » ou « les sites pédophiles » entre exemples. D’autres parlent de « Noël à l’envers », ou invitent les gendarmes à se concentrer sur le terrain. Quand certains twittos culottés se sont carrément mis à partager des alternatives en réaction au post des gendarmes.

Florilège de réactions parmi les plus « soft » :


Qu’avez-vous pensé de cet article ?
Commentaires
  • Thierry B

    ca fait froid dans le dos pour le s priorites car on aimerait voir les milliers de sites islamistes et terrorirste qui pourrissent le web et nous
    assassinent en toute tranquillite plus en france qu’en pologne ou italie cherchez lerreur , NO COMMENT

    • Semper

      Ce genre de site ne fait pas perdre de l’argent, donc ils sont pépère.

    • Dhal Pepakura

      Les sites islamistes sont fermé les uns après les autres ,la différence c »est qu’il y en a des milliers qui ouvrent chaque mois … t’es vraiment un imbécile de première .

      • Thierry B

        A TON IMAGE LHOMME QUI INSULTE LES AUTRES UN GROS CON COMME TOI

  • lenny crachvit

    la sacem et l’ alpa, 2 organismes mafieux qui ragent de ne rien pouvoir controler, vous etes dépassé par l’evolution des choses, retournez à vos brouettes et foutez la paix aux autres. Mes oeuvres sont libres et je ne perds pas d’argent pour autant, donc ceux qui ralent là dessus regardez bien du coté des bénefs réalisés par les industries du ciné et de la musique : ils se portent plus que bien…..quand aux arriérés qui se permettent de critiquer ceux qui téléchargent : j’en ai vu assez bête pour payer un abonnement d’1 euros pour laisser des commentaires de collabos, balayez devant votre porte cloportes, la culture est accessible à tous.

  • cash

    moi je dit juste que ce type de site sont d’utilité public car nombre de personne qui les utilisé était des personnes lambda qui non pas de toute façon les moyens d’acheter des places de ciné ni des dvd a chaque sortie ou encore de cd musicaux les artiste les cinéaste et autre n’aurons rien de plus en fermant ses site les seul qui y gagne ses l’état mafieux qui est en place regarder les du haut de leur trône politique ils se réjouisse de récupéré les fond geler à l’avance mais comme je dit gare au retour du bâton populaire les politichien car a trop mordre la main qui vous nourrie vous finirez par être mis a la fourrière pour être piquer oublier pas sarkozy gens du peuples ils vous berne d’illusion ils sont tous pourris sarkozy poursuivant chirac pour les fonds utiliser pour sa campagne hollande attaque sarkozy de la même manière et le prochain en fera autant ils sont tous de la même école l’ENA (Ecole National des Arnaqueur ) la preuve en ai malgré les sommes détourné aucun na fait de prison pot de vin pot de vin pot de vin encore et encore quand tous deciderons enssemble de stopper cette arnaque personne ce presentera au urne

  • Franck

    Si ces c******* de producteurs, d’acteurs, de chanteurs, etc, etc gagnaient moins de fric, les places de ciné, les DVD, les CD, etc seraient moins cher et il n’y aurait pas, ou moins, de téléchargements illégales. Certains n’ont pas les moyens d’enrichir ces fanas du luxe…
    De plus, fermer un site comme ZT ne sert à rien, un autre prendra le relais. C’est juste pour se donner bonne conscience (style je fais respecter la loi) et faire c**** le monde. Il y a bien plus important à faire (terrorisme, pédophilie, etc…). :(

c156f70df5a477f27b102434ee02ae6dpppppppp