En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies assurant le fonctionnement optimal de notre service. 

Mark Zuckerberg s’est fait pirater par OurMine pour la 3e fois cette année

Mark Zuckerberg a à nouveau été victime d’un piratage par OurMine. Cette fois-ci il s’agit de son compte Pinterest. C’est la troisième fois de l’année que le patron de Facebook se fait pirater sur les réseaux sociaux. Pour une fois, ce n’est pas vraiment de sa faute, mais plutôt d’une faille de sécurité sur la plateforme de partage d’images. Que les white hat de OurMine ont ainsi cherché à montrer.

Mark Zuckerberg s'est pirater par OurMine pour la 3e fois cette année

Mark Zuckerberg à nouveau victime d’un piratage. L’affaire peut faire sourire, et elle nous fait d’ailleurs tous sourire, surtout que c’est quand même la troisième fois cette année. Et que Mark Zuckerberg a eu de la chance : les trois piratage ont été opérés par les white hats de OurMIne, pour avertir le fondateur de Facebook, donc, d’un problème de sécurité.

Bon d’accord, ce n’est pas vraiment le cas cette fois-ci : OurMine s’en est un peu gratuitement pris  au compte Pinterest de Mark Zuckerberg, juste parce qu’une faille propre à Pinterest les y a autorisé. Cela étant les piratages de Mark Zuckerberg deviennent presque une blague à tiroirs tant la dernière en date était cocasse. En juin OurMine avait en effet déjà pris le contrôle des comptes Twitter et Pinterest du créateur de Facebook.

Piratage de Mark Zuckerberg par OurMine : et de trois !

Le groupe explique alors que ce n’était pas très compliqué. Ils ont récupéré son ancien mot de passe LinkedIn à la faveur d’une fuite de données. Et l’ont naïvement entré sur d’autres plateforme histoire de voir si c’était le même. À leur grande surprise, ce mot de passe, qui selon eux était « dadada » leur a permis de prendre le contrôle de deux autres comptes.

Et puisque « dadada » comme mot de passe c’est quand même un peu la honte, Facebook avait alors, bien sûr, démenti l’information. On ne sait pas, d’ailleurs, le fin mot de l’histoire : les hackers de OurMine se sont peut-être simplement amusés à tourner en dérision le patron de Facebook.

Ce cas doit nous rappeler qu’il vaut mieux quand même utiliser un mot de  passe suffisamment sûr et complexe, et d’éviter d’utiliser trop souvent le même. Voire d’utiliser la double authentification, surtout lorsqu’on s’appelle Mark Zuckerberg !


Qu’avez-vous pensé de cet article ?
Commentaires
  • Yoann

    Erreur dans votre titre « Mark Zuckerberg s’est pirater par OurMine pour la 3e fois cette année » .Il manque FAIT après  » s’est »
    Voili voilou..Sinon vos articles sont quand même excellent !!

41ca8fac32d4fcb9e1db1f0b411a1f19GGGGGGGGGGGGG