Matrix : Morpheus au cœur du prochain film, le scénariste raconte tout !

En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies assurant le fonctionnement optimal de notre service. 

Matrix : Morpheus au cœur du prochain film, le scénariste raconte tout !

Près de 20 ans après la sortie du premier volet, un nouvel opus de Matrix verra le jour. Celui-ci ne sera pas un reboot mais un prequel, à en croire le scénariste Zak Penn. Ce nouveau film pourrait nous faire suivre les aventures de Morpheus, incarné par Michael B. Jordan, lorsqu’il était plus jeune.

Matrix ne sera pas un reboot

Matrix va revenir sur grand écran mais les fans sont sceptiques ! En effet, il y a quelques jours, on apprenait que la Warner Bros prépare un nouveau volet mais sans les Wachowskis ni l’acteur Keanu Reeves. Face à leur inquiétude, le scénariste Zak Penn a livré une précision de taille sur ce nouvel opus.

Matrix : le prochain film serait centré sur la jeunesse de Morpheus

Selon Zak Penn, notamment connu pour avoir travaillé sur X-Men L’affrontement final, Avengers ou encore L’incroyable Hulk, il ne s’agira pas d’un reboot ou d’un remake mais bien d’un prequel, c’est-à-dire d’une histoire qui se déroule avant les événements de la saga originale. C’est sur Twitter qu’il a tenu à rétablir la vérité suite au tollé qu’a provoqué l’annonce :

Tout ce que je peux dire à ce stade, c’est que personne ne pourrait ou ne devrait faire un reboot de Matrix. Les gens qui connaissent Animatrix et les bandes dessinées le savent.

Animatrix se compose de 9 courts métrages d’animation, qui racontent plusieurs histoires au sein de la Matrice. En les citant, le scénariste montre bien sa volonté de s’éloigner de la saga originale et d’étendre l’univers.

Selon Birth Movies Death, la Warner Bros envisagerait de mettre en avant la jeunesse de Morpheus, le meilleur ami de Neo. L’acteur Michael B. Jordan, que l’on retrouvera dans le film Marvel Black Panther en 2018, serait pressenti pour incarner le personnage.

Quant à Keanu Reeves, l’acteur ne serait pas de la partie même s’il a annoncé être partant pour un quatrième film. Zak Penn a d’ailleurs annoncé sur Twitter que si ce dernier serait dans le prochain film, il aurait repris son rôle. Il faudra encore patienter avant d’être fixé sur ce nouvel opus, qui fait déjà l’objet de vifs débats !


Qu’avez-vous pensé de cet article ?
Commentaires
928d2b455c7f0a3bd54992e74a82e7ddmmmmmmmmmmmmmmm