En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies assurant le fonctionnement optimal de notre service. 

McDonald’s essaie de vous vendre une paille comme Apple, la vidéo est hilarante

McDonald’s s’est surpassée dans sa nouvelle publicité. Le géant du fast-food a eu la bonne idée de reprendre les codes de celles d’Apple et de les détourner. Dans une vidéo hilarante, elle présente son nouveau produit, qui va révolutionner la façon dont vous prenez votre dessert : une paille.

McCafé pub

Cette vidéo parodique ne passe pas inaperçue ! Alors qu’Apple se prépare à sortir son iPhone 8, qui suscite déjà beaucoup d’attente, McDonald’s nous présente un objet encore plus révolutionnaire et utile : une paille.

Et pour ce faire, le géant de la restauration rapide détourne les codes des publicités de la marque à la pomme, généralement dévoilées à chaque Keynote de l’entreprise et dans lesquelles les nouveaux produits sont présentés. Celles-ci ont une identité visuelle tellement forte qu’on les reconnait immédiatement.

McDonald’s parodie Apple dans une vidéo hilarante

À travers une vidéo hilarante, McDo se moque de Apple et de Jony Ive, qui a, entre autres, dessiné l’iMac, le MacBook, l’iPod, l’iPhone et l’iPad. Dans celle-ci, c’est Jeffrey Roy qui présente le produit avec un accent anglais rappelant celui du designer. La chaine de fast-food précise que pour créer cet outil magique, elle a dû travailler avec des ingénieurs en aéronautique.

«C’était une tâche étonnante, mais un objectif ambitieux. D’un point de vue physique, il est en fait assez difficile de fournir une quantité proportionnelle de saveurs de chocolat et de menthe à chaque gorgée. Mais c’est exactement ce que nous avons fait. C’est une merveille de la dynamique des fluides », explique Seth Newburg, qui a travaillé sur la paille. Lorsque Jeffrey Roy l’essaie enfin, il déclare avec étonnement : « Regardez-moi ça, ça marche réellement ».

Plus tôt dans le mois, la marque de fast-food a fait parlé d’elle avec une opération marketing remarquée. McDonald’s a testé un distributeur automatique de Big Mac dans l’un de ses restaurants de Boston, aux États-Unis. Cette nouvelle paille sera quant à elle produite en édition limitée, avec uniquement 2000 exemplaires sur le marché. Reste à savoir si elle plaira aux consommateurs !


Qu’avez-vous pensé de cet article ?
Commentaires
afd1e7baea2991db6a1b63592f14f54bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz