En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies assurant le fonctionnement optimal de notre service. 

Un militaire emprunte un char pour un anniversaire façon GTA et ruine sa carrière

Un militaire du 8e régiment des parachutistes d’infanterie de marine (RPIMa) a emprunté un char de 14 tonnes pour se rendre à l’anniversaire d’un ami façon GTA. Ce qui est un délit aux yeux de la loi. Le militaire a donc par la même occasion complètement détruit sa carrière et a été condamné à 2 mois de prison ferme. 

militaire emprunte char anniversaire façon gta ruine carriere

Mais quelle idée est passé par la tête de ce jeune militaire de 25 ans, membre du 8e RPIMa ? Le jeune homme vient d’être condamné par le tribunal de Castres à 2 mois de prison ferme et son régiment est en train de rompre son contrat. Il a en effet emprunté un véhicule blindé de 14 tonnes pour se rendre à une soirée d’anniversaire, et, on imagine, épater la galerie façon GTA. Avant de finir contrôlé par les gendarmes avec des civils à l’intérieur du char.

Tout serait parti d’un pari au bout de quelques verres. L’homme a pu, selon ses dires, se rendre à la caserne et faire sortir le char « sans être contrôlé par la sentinelle », rapporte La Dépêche. Plus tard, un contrôle de la gendarmerie va vite mettre fin au pari stupide. A l’intérieur, les gendarmes rapportent la présence de civils, circonstance aggravante s’il en est une dans un tel cas.

Emprunter un char à son régiment, ça peut coûter très cher !

L’homme n’en serait pas à sa première confrontation avec la justice. Le journal rapporte qu’il a fait récemment de la détention et a comparu à de nombreuses reprises pour des faits de vol. C’est pourquoi le juge a prononcé une condamnation à deux mois de prison ferme. De son côté le régiment l’a assigné devant la « juridiction de droit commun spécialisées en matière militaire » de Toulouse.

Compte-tenu de ses infraction répétées, il pourrait en outre voir son contrat avec l’armée rompu, et sa carrière, donc, irrémédiablement détruite. Il n’existe malheureusement pas de vidéo de cet « emprunt ». Et rares sont les fois où ce genre de chose arrive. Il y a néanmoins ce précédent américain à San Diego de 1995 lorsqu’un forcené avait emprunté un char d’assaut causant de nombreuses destructions et provoquant une course-poursuite assez épique :

Via



Qu’avez-vous pensé de cet article ?
Commentaires
46e862b540bc1b900abef827d4bec0c9:::::