En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies assurant le fonctionnement optimal de notre service. 

Mobilité


Qui aurait cru il y a dix ans que la fonction téléphone de nos mobiles n’en serait qu’une parmi tant d’autres ? L’arrivée de l’iPhone d’Apple en 2007, puis, dans la foulée, de l’écosystème Android a complètement changé la donne dans un secteur que l’on croyait pourtant mature.

Depuis, on a assisté à d’importantes évolutions dans les smartphones, notamment du point de vue du hardware : il n’est plus rare de disposer sur votre terminal d’un processeur très puissant. Évidemment, cela fait des smartphones des candidats idéaux pour les jeux vidéos, mais pas seulement. La frontière entre terminaux mobiles, tablettes incluses, et ordinateurs de bureau s’efface petit à petit.

Dans le cadre d’usages courants et grand public, il est d’ores et déjà possible de faire à peu près tout ce que vous pourriez faire sur un ordinateur, directement sur votre téléphone. Vous pouvez par exemple y connecter un clavier Bluetooth et faire du traitement de texte, utiliser Photoshop, monter des vidéos, etc. Certains modèles disposent d’un port pour cartes MicroSD vous permettant d’avoir suffisamment d’espace de stockage.

Autre aspect, la connexion internet itinérante offerte par ces terminaux prend de plus en plus d’importance. Après tout, ne peut-on pas utiliser Skype en lieu et place de son forfait mobile habituel ? Les enveloppes internet proposées par les opérateurs gonflent avec des tarifs en baisse.

Nouveaux modèles, innovations technologiques, forfaits : retrouvez toute l’actualité des téléphones mobiles ici même !