En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies assurant le fonctionnement optimal de notre service. 

NES Classic Mini : des copies plus vraies que nature envahissent eBay et d’autres sites marchands, comment les repérer

Des copies plus vraies que nature de la NES Classic Mini envahissent eBay, Leboncoin et consorts depuis quelques jours. Attention donc à ne pas tomber dans le piège, la vraie console n’est aujourd’hui plus produite ! Les modèles vendus à bas prix peuvent donc être des arnaques : voici donc comment repérer à coup sûr une contrefaçon.

contrefacon nes classic mini

Avec l’arrivée de la Super NES Classic Mini, on entend moins parler de sa petite sœur, la NES Classic Mini. et pour cause, Nintendo a depuis un moment déjà arrêté de la produire ! Mais des arnaqueurs essayent tout de même de profiter de cette aubaine pour vous vendre des copies plus vraies que nature à des prix alléchants sur des sites comme eBay. Heureusement, la différence est repérable quand on sait où regarder.

NES Classic Mini : les copies envahissent eBay, voici comment les repérer

Pour lutter contre les ventes à des prix exagérés de Super NES Mini, e-bay a tout simplement supprimé les annonces concernées. Il est en revanche bien plus difficile de se rendre compte de la supercherie ici : la boîte de la console est quasiment identique à l’originale ! Pour ne pas se faire avoir, il convient tout d’abord de regarder le prix : celui-ci atteint malheureusement des sommets. S’il est trop bas, vous avez probablement affaire à une contrefaçon.

Un utilisateur de NeoGAF a pris les devants en commandant l’une de ces fausses consoles. Et de loin, il est certain que l’on pourrait s’y tromper. De près en revanche, on peut remarquer que la qualité de fabrication est bien moindre : le logo n’est pas parfaitement droit, et la manette n’a pas une finition exemplaire (le contour des boutons A et B notamment est irrégulier). La couleur de la console laisse également à désirer.

Mais ce qui vend le plus la mèche est malheureusement ce que l’on ne peut pas vérifier simplement lors d’un achat en ligne : l’interface de la console. Celle-ci est bien différente : la couleur est différente, la police est plus petite. Et surtout, l’espace entre les jeux est différent, cinq d’entre eux peuvent s’afficher parfaitement sur l’écran de base, contre quatre + deux moitiés de jeux sur la vraie console.

Nous vous recommandons donc de jeter un œil à ces photos de la contrefaçon, afin de ne pas tomber dans un piège pas si évident. Il est aussi encore possible de précommander une Super NES Mini.

nes mini contrefacon 2

nes mini contrefacon 3

nes mini contrefacon 4

nes mini contrefacon comparaison

En haut : la contrefaçon. En bas : la vraie console

 


Qu’avez-vous pensé de cet article ?
Commentaires
  • Homer Foncedé

    Article inutile !

18a0bda3a3838542674f6f7d0ed10f4f8888888888888888888888888888