En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies assurant le fonctionnement optimal de notre service. 

NES Classic Mini : pourquoi Nintendo arrête-t-il déjà de la produire ?

C’est désormais officiel : la NES Classic Mini ne sera plus produite, au grand dam de ceux qui ont pourtant tout fait pour essayer d’en avoir une depuis sa sortie six mois plus tôt. La sortie de cette petite console de retrogaming a en effet été marquée par des ruptures de stock chroniques. Nintendo, qui avait déjà annoncé la semaine dernière l’arrêt de la production pour les Etats-Unis, confirme ainsi sa volonté d’en faire un objet de collection.

nes classic mini pourquoi nintendo

Nintendo confirme, hélas, ce à quoi on s’attendait : c’est déjà la fin de la NES Classic Mini. La firme japonaise a en effet confirmé l’arrêt de la production dans le monde après avoir annoncé la même chose une semaine plus tôt pour les Etats-Unis. L’info est officielle, puisqu’elle vient d’un porte parole de Nintendo cité par Eurogamer. Ce même porte-parole suggère néanmoins que la production pourrait reprendre « un jour » :

Nous confirmons que nous allons arrêter la fabrication de la Nintendo Classic Mini : Nintendo Entertainment System. Si la production reprend un jour, nous l’annoncerons alors sur le site officiel de Nintendo.

Pourquoi Nintendo arrête de produire la NES Classic Mini

Pourquoi Nintendo arrête-t-il de vendre cette mini console alors même que la demande ne faiblit pas ? Evidemment, impossible de le dire avec certitude, mais on a l’impression que la firme veut adopter un traitement spécial pour cette réédition d’une console qui a marqué une génération. Pousser ainsi le prix à la hausse, tarir la demande, c’est faire en sorte qu’elle soit encore plus adulée par ses rares propriétaires.

Et cela en fait surtout un objet de collection. Du coup, même si ce porte-parole de Nintendo cité par Eurogamer glisse que la production pourrait reprendre un jour, il semble raisonnable de ne pas le croire. Du reste, Nintendo devrait vraisemblablement nous refaire le même manège avec une SNES Classic Mini qui devrait prochainement sortir. Attendez-vous là encore à des stocks trop bas…


Qu’avez-vous pensé de cet article ?
Commentaires
  • Alex Lorm

    Ceux qui ont la chance d’en avoir une, sont privilégié ^^