En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies assurant le fonctionnement optimal de notre service. 

Netflix

Vous utilisez Netflix ? L’entreprise américaine de Los Gatos a débarqué en France en septembre 2014. Au départ simple service de location de DVD par correspondance, Netflix propose depuis 2010 un service de streaming légal.

Aujourd’hui, c’est un acteur très influent au niveau mondial pour ce qui est de la production et la distribution d’oeuvres cinématographiques. Le service est présent dans plus de 190 pays et produit, là où il est implanté, des séries maison très populaires. En janvier 2015 la plateforme revendiquait quelque 71 millions d’utilisateurs.

Netflix, gros catalogue et petit prix

Côté fonctionnement, Netflix propose, pour 7,99 euros par mois, un accès illimité à son catalogue. Avant l’arrivée de Netflix, la plupart des services de streaming proposaient plutôt de payer à chaque location. Évidemment, pour les consommateurs les plus sérivores, c’est nettement plus abordable et encourage à ne pas pirater des oeuvres protégées par le droit d’auteur.

Côté contenu, tous les pays ne sont pas logés à la même enseigne. Netflix produit ses propres séries, comme House of Cards, Orange Is The New Black ou encore Marseille. Toutes sont disponibles dans tous les pays. Mais pour le reste du catalogue, c’est le grand écart entre un Netflix américain particulièrement bien fourni, et les autres.

Cela a encouragé beaucoup d’utilisateurs à contourner les verrous techniques qui les empêchent d’accéder au catalogue d’autres pays. C’est d’ailleurs ainsi que beaucoup ont pu découvrir Netflix en France avant son lancement. Mais depuis quelque temps, l’entreprise joue au chat et à la souris avec les resquilleurs.

Le géant du streaming veut ainsi protéger son modèle économique qui ne lui permet pas de proposer les mêmes films partout. Retrouvez ici toutes les astuces pour tirer meilleur parti de votre abonnement Netflix !


25d3433aa10a08305490041366ca3196yyyyyyyyyyyyyyyyyyy