En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies assurant le fonctionnement optimal de notre service. 

Netflix : comment suggérer un film ou une série à ajouter au catalogue Français

Netflix a mis en place un formulaire pour suggérer un film ou une série à ajouter au catalogue Français. Le catalogue Netflix varie beaucoup en fonction des pays. Le plus riche étant sans doute le catalogue américain. Même si cela ne présage rien de sa disponibilité prochaine sur Netflix, il est possible de montrer au géant du streaming quelles sont les oeuvres les plus demandées.

netflix

Pour trouver les séries et les films qui marcheront dans les catalogues nationaux, Netflix suit les tendances locales, mais a aussi recours au concours des internautes. Ainsi, Netflix a mis en place un formulaire qui vous permet de suggérer aux responsables locaux de la plateforme, les oeuvres trop cruellement absentes du catalogue national.

Comment demander à Netflix d’ajouter un film ou une série à son catalogue

  • Connectez-vous à Netflix
  • Descendez tout en bas de la page d’accueil et cliquez sur Centre d’aide
  • En bas de la page, dans Liens rapides, cliquez sur Suggestion de films ou de séries TV

formulaire netflix suggerer film serie

  • Vous pouvez suggérer jusqu’à trois oeuvres à la fois

Il est encore facile de se sentir à l’étroit parmi les films et séries du catalogue Netflix Français. Netflix acquiert en effet des licenses restrictives dans tous les pays où il est implanté. Du coup on se retrouve avec des catalogues dont la taille change considérablement d’un pays à un autre. Ce qui incite les utilisateurs à se tourner vers des services de VPN pour passer outre ces limitations.

Mais parfois, Netflix a aussi parfois des avis arrêtés sur son contenu. C’est le cas avec Stranger Things : Netflix hésite à renouveler la série au prétexte que ses dirigeants ne sont pas sûr que cela amène suffisamment de nouveaux utilisateurs.  Du coup, ce formulaire qui permet aux utilisateurs de mettre leur grain de sel semble bienvenu. Reste à savoir comment ces retours seront pris en compte.


Qu’avez-vous pensé de cet article ?
Commentaires
ce325abbbd938eaee663e7fd7da296a9SSSSSSS