En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies assurant le fonctionnement optimal de notre service. 

Netflix : enfin des boutons pour ignorer le générique et le récap des séries !

Netflix teste enfin les boutons « ignorer l’introduction » et « ignorer le récap » pour nous faire gagner de précieuses minutes. Si ces deux fonctionnalités ne révolutionnent pas le fonctionnement de la plateforme, elles s’avèrent cependant bien pratiques. Fini d’être obligé à chaque fois de visionner le générique ou le récapitulatif des épisodes précédents !

Netflix teste le bouton passer le générique

Netflix est incontestablement le roi du streaming ! Si celui-ci propose un large catalogue de séries, de films et de documentaires, son succès s’explique aussi en grande partie par l’ergonomie de sa plateforme, qui est très facile à utiliser et ne cesse d’être améliorée. Dernières nouveautés testées par le site, les boutons « ignorer le récap » et « ignorer l’introduction ».

Netflix teste un bouton pour passer l’introduction d’une série

Avec ces deux nouvelles options, Netflix veut nous faire gagner du temps mais aussi mettre fin à notre exaspération. Le bouton « ignorer le récap » vous permet de passer le récapitulatif des épisodes précédents.

Quant à celui « ignorer l’introduction », il permet de passer le générique. Il est vrai qu’il est plutôt déplaisant d’être obligé de visionner systématiquement un générique, surtout quand on regarde plusieurs épisodes d’une série en peu de temps.

Netflix pense d’ailleurs à tout car si vous regardez les épisodes en mode lecture auto, le générique et le récapitulatif des épisodes précédents sont automatiquement passés. Idéal pour binge-watcher la première saison d’Iron Fist par exemple, disponible depuis le 17 février dernier sur la célèbre plateforme.

Le site The Verge rapporte que le porte-parole de Netflix a bien confirmé ces expérimentations mais ce dernier n’en dit pas plus sur celles-ci pour le moment. Il semble que tout le catalogue ne soit pas encore concerné par ces deux nouvelles fonctionnalités et qu’elles ne sont accessibles que sur la version web de la célèbre plateforme. En attendant d’en savoir plus sur leur déploiement, découvrez quels sont les séries, films et documentaires en HDR sur Netflix. 


Qu’avez-vous pensé de cet article ?
Commentaires