En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies assurant le fonctionnement optimal de notre service. 

Netflix : le mode hors-ligne pour télécharger les vidéos a longtemps fait débat

Regarder des vidéos hors-ligne sur Netflix en téléchargeant vos séries et films est enfin une réalité. Longtemps contre cette possibilité, l’entreprise américaine semble avoir finalement revu sa position pour le plus grand bonheur des utilisateurs. Mais le fait qu’Amazon et YouTube permettent de le faire sur certains contenus n’est peut-être pas étranger à cette décision.

netflix

C’est désormais une réalité : Netflix permet depuis aujourd’hui le mode hors-ligne sur une partie de son catalogue. Le site Recode avait recueilli il y a quelques mois le témoignage du PDG de Netflix, Reed Hastings qui en ne fermant pas la porte à cette possibilité sous-entend ait déjà que l’entreprise était à l’oeuvre pour proposer une solution pour enregistrer les vidéos Netflix et les regarder en hors-ligne :

Nous gardons l’esprit ouvert là-dessus. Nous avons été très occupés sur le « cliquer et regarder » ainsi que la beauté et la simplicité du streaming. Mais comme nous nous développons partout dans le monde, y compris à des endroits ou le réseau c’est pas très stable, c’est quelque chose sur laquelle nous gardons l’esprit ouvert.

On pensait alors que le mode hors ligne n’arriverait pas pour tous, mais uniquement dans certains pays où la connexion internet n’est pas suffisamment bonne pour assurer la bonne qualité du streaming. Surprise : comme lorsque Netflix dévoile l’une de ses séries, cette nouveauté a été lancée dans tous les pays où la firme est présente.

Ce changement d’attitude est à applaudir. Surtout après des années de réponses négatives et catégoriques données par Netflix. Pour que le nombre de titres dotés de cette possibilité augmente, les accords de licences et de droits d’auteurs constituent pour l’instant encore un frein important. Dans un premier temps il semble donc que Netflix limite cette option à ses créations originales.

Via



Qu’avez-vous pensé de cet article ?
Commentaires