En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies assurant le fonctionnement optimal de notre service. 

Netflix : un catalogue commun pour tous les pays de l’Union Européenne ?

L’Union Européenne va mettre en place de nouvelles règles pour les services de contenu en ligne. À partir de 2018, il sera possible pour les abonnés d’utiliser Spotify ou encore MyCanal dans tous ses pays. Mais la question se pose de savoir si la plateforme Netflix va devoir mettre en place un catalogue commun ! 

netflix

Le catalogue de Netflix

Vous êtes en vacances dans un pays de l’Union Européenne et vous regarderiez bien votre série sur Netflix ? Mais manque de bol, celle-ci ne figure pas dans le catalogue du pays dans lequel vous vous trouvez, du fait du géoblocage destiné à protéger les droits d’auteur. Car, pour rappel, le catalogue de la plateforme de streaming en ligne diffère dans chaque pays.

Mais les nouvelles règles de l’Union Européenne pourraient pallier à ce problème au sein de son territoire ! À partir de 2018, vous n’aurez plus besoin de VPN sur Netflix. Lorsque vous voyagerez dans un pays de l’UE, la future réglementation permettra aux abonnés d’accéder à leurs services de contenu en ligne tels que Netflix, MyCanal, MyTF1, Spotify ou encore Deezer comme s’ils étiez chez eux.

Netflix et MyCanal : tous les services bientôt accessibles dans les pays de l’Union Européenne

Le texte convenu doit maintenant être officiellement confirmé par le Conseil de l’UE ainsi que le Parlement européen et devrait entrer en application dès début 2018. Ce qui laisse un délai de 9 mois aux fournisseurs de services de contenu en ligne pour s’adapter et mettre en place des mesures.

Ces nouvelles règles laissent penser que Netflix devra soumettre un catalogue commun pour tous les pays de l’Union Européenne. Ce qui pourrait être une bonne nouvelle si celui-ci est plus large ! Reste à savoir si cela aura une répercussion sur le prix de l’abonnement. En attendant de nouvelles informations, découvrez les codes secrets pour accéder aux contenus cachés de Netflix.


Qu’avez-vous pensé de cet article ?
Commentaires
72fba79880b5640ea8deeee39627bbadsssssssssssssssssssss