En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies assurant le fonctionnement optimal de notre service. 

Netflix : enfin un mode hors ligne pour télécharger les films et séries !

Netflix vient de nous faire une belle surprise : le service propose gratuitement depuis quelques heures à ses utilisateurs de télécharger certains films, séries et documentaires pour pouvoir les regarder même lorsque vous n’avez pas internet. Pour l’instant le nouveau service ne fonctionne que pour Stranger Things, The Crown, Narcos, Orange is the New Black et quelques autres titres. Mais Netflix promet d’allonger rapidement la liste.

On va pouvoir enfin regarder les séries Netflix dans l'avion

Les utilisateurs de Netflix l’attendaient depuis longtemps. À partir d’aujourd’hui, et quel que soit le pays, les utilisateurs de la plateforme de streaming légal pourront télécharger sur leur smartphone Android et iOS une sélection de séries, films et documentaires du catalogue Netflix. De quoi pouvoir enfin profiter du service lors de voyages en avion ou dans le métro par exemple. Le tout gratuitement.

Pour en profiter, il suffit tout simplement de mettre à jour l’application pour smartphone. Les contenus sélectionnés affichent une icône de téléchargement. Selon la page d’aide du service, il est possible de choisir un téléchargement en haute résolution ou qualité plus faible si la place ou le débit sont un problème sur votre appareil :

La qualité Standard a une résolution légèrement inférieure qui requiert moins d’espace de stockage et prend moins de temps à télécharger. La qualité Haute est une vidéo de plus haute résolution qui requiert plus d’espace de stockage et prend plus de temps à télécharger

L’entreprise américaine insiste sur le fait que l’option est disponible pour tous les abonnés, quel que soit leur type de souscription. C’est une belle surprise car les dirigeants de Netflix ont longtemps refusé d’évoquer le mode hors ligne. Avant de donner des signes d’inflexion. Le fait que les rivaux de la firme étasunienne comme Amazon Instant Video ou Vudu se soient récemment convertis au mode hors ligne n’est peut-être pas étranger à ce soudain changement de cap.

Via



Qu’avez-vous pensé de cet article ?
Commentaires
f4ca890bb92d9e4e7fa04f927b44a7e3yyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy